Problème de carte graphique Intel Graphics 630 et Nvidia GTX 1050 (PC ASUS ROG)

tayn3r

Nouveau membre
Bonjour, ou bonsoir, depuis que j'ai acheté mon PC Portable Asus ROG de Fnac.com en juin 2017, j'ai eu des problèmes au niveau de ma carte graphique Nvidia. Mes jeux se lancent et tournent, mais pas avec la meilleure performance et qualité. J'ai donc vérifié dans mes paramètres de périphériques, et j'ai remarqué deux cartes graphiques, Intel et Nvidia. J'ai désactivé la carte Intel, puis j'ai démarré un jeu (GTA V). Il se lance puis en choisissant le mode solo, le chargement dure près d'une demi-heure, j'ai donc décidé de le quitter de force. J'ai vérifié dans les paramètres du jeu, puis j'ai remarqué dans les paramètres graphiques que la limite de configuration n'était plus de 2500mb mais de 4500mb ! J'étais heureux ma carte graphique devait sans doute être reconnue, j'ai donc refait la même manipulation que précédemment, mais aucun changement. J'ai donc cherché quelques infos sur le net. La plupart des sites me disait d'aller dans les paramètres graphiques de Nvidia ce qui n'as rien changé pour moi, d'aller changer sur le BIOS IGPU par PCI/PCIE, sauf que mon BIOS n'était pas de la même version que présenté sur la capture. J'ai donc décidé de réactiver Intel Graphics,et comme par hasard mon jeu se lançait correctement sans problèmes, mais avec des performances toujours aussi basses, J'ai testé cette manip avec différents jeux, toujours le même problème. J'ai donc décidé de faire ce post, en espérant pour m'aider.
Cordialement, un joueur en rage xD.

Gestion du disque :
Vous devez être connecté pour voir les images.


Ma config :
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
mais pas avec la meilleure performance et qualité.
c'est à dire on peut avoir plus de précision sur ce point parce que pour moi une une gtx 1050 de pc portable c'est quand même une carte modeste. Disons que c'est l'entrée de gamme au niveau des gpu mobiles. Faut pas non plus espérer jouer en ultra @ 60fps sur tous les jeux, surtout en 1080p.
En plus si je comprends bien (à moins que ça soit un bug de speccy) tes jeux sont sur un HDD externe ? Si c'est le cas ça pourrait expliquer en partie les temps de chargement. Après tout les HDD externes sont souvent médiocres.
Logiquement ta cg doit se déclencher en cas de taches lourdes type un jeu pour se désactiver et laisser la place à la CG intégré du cpu quand tu es sur le bureau. C'est juste une histoire d'économie d'énergie donc pour moi il y a pas de problème avant qu'il y en ait un.
On peut avoir le modèle précis et la version du bios ?
Cdt
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
J'vois pas en quoi c'est le même problème...
Bref on a tjrs aucune idée du nombre de fps dans un jeu donné, et tu n'as pas répondu aux questions donc difficile de t'aider plus que ça. Pour le moment et jusqu'à preuve du contraire bien sûr tu n'as pas de problème si ce n'est celui d'avoir choisi un pc pas équilibré.

Cdt
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 099
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut