Avis config gamer

Hs-kookiz

Nouveau membre
Salut Salut,

j'aurais aimé avoir vos avis sur cette config avant de faire le grand saut en l'achetant



Je tiens à préciser que de l'overclocking sera fait, je prévois de stream et je souhaite être en watercooling

Dans l'attente de vos réponses,
Kookiz
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

En alim chez EVGA préfère la G2 ou la G3
Es-tu sûr du design de ta CG ? Un blower ?
 

Hs-kookiz

Nouveau membre



Pour les alims que tu me propose, j'ai aucun bon retour, au contraire

En ce qui concerne la CG, je privilégie la performance au design, après si tu trouves un 1080ti clean esthétiquement je suis preneur ;), Au même prix bien entendu
 

job31

Admin tout frippé
Staff
C'est du superflower dedans, du top.
Tu les lis où tes mauvais retour ?

La performance au design oui, mais le silence et un refroidissement au top qui évite le throttle c'est pas mal, d'autant plus sur une 1080 ti qui adooooooooore le frais et le montre bien ;)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff


C'est vrai qu'elles ont l'air nulle ces supervova G3 :o (j'adore le "The bad" !!!)

Plus sérieusement, tu penses lui collé quoi comme écran à cette superbe config ? (pas un FHd 60Hz j'espère !)

P.S. très très mauvais choix de ssd, pour moins cher tu as un ssd NVMe, 3x plus rapide ! (ou un ssd équivalent à moitié prix)
 

Hs-kookiz

Nouveau membre



Pour les écrans, j'ai déjà mon main, un 144hz/1ms et le deuxième écran un 75hz/1ms

 

LollipopSucker

Helper
Pour du stream je partirais plutot sur une base RyZen, car le nombre de coeur est un élément important afin de ne pas subir de baisse de FPS.

Je te propose donc ceci:

-à moins de 100€ les watercooling AIO, c'est le "bas de gamme", donc là le Corsair que je te propose sera plus performant, mais surtout plus durable !
-A l'heure actuelle il n'y a pas mieux que la Thermal Grizzly Kryonaut ! Surtout pour de l'overclocking ;)
-Comme dit plus haut, les Founders Edition avec un refroidissement type "blower" c'est juste "suffisant" (comme le ventirad de base Intel). Les cartes type blower sont plus adaptés pour des mini boitiers type mini-ITX, car elles expulsent l'air chaud du boitier. Toi tu veux surtout des perfs et un gros boitier, donc un design custom c'est parfait pour toi ! Surtout que la Asus que je te propose est OC de base.
-Le NVMe c'est la vie <3
-Le HDD que tu avais mis est assez lent donc vas plutot vers un 7200rpm
-Je te propose une autre alim de meilleure qualité et semi-passive (très silencieuse).

Voilà ;-)
 

Hs-kookiz

Nouveau membre
Les nvme sont les ssd qui ressemblent à des barettes de ram c'est ça?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff

Quand je vois comment se comporte mon PC en Full ssd sata, j'ai de la peine à imaginer ce que le NVMe pourrait m'apporter, mais faudra une fois que j'essaye ...
Sinon dans tes configs, essayes d'éviter les articles non livrable. Il y a parfois des délais très importants et ça fausse tout ...
 

Hs-kookiz

Nouveau membre
Pour les NVME, les supports sont déjà integrer sur la cm ou il faut acheter un adaptateur comme j'ai pu le voir sur internet? Je connais pas ce type de ssd donc je suis perdu
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
C'est préciser sur la CM, si tu as un port M.2 (en PCIe, pas en sata), mais pratiquement toute les CM récentes sont équipés.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 081
Membres
1 586 396
Dernier membre
theo619
Partager cette page
Haut