Pc qui démarre avec 2 barrettes mais pas 4

zehorax

Habitué
Bonjour je vient de changer de ventirad pour un water cooling, j'ai du démonter mes barrettes de RAM, après avoir remonter le PC ne boot pas, je met 2 barrettes sur les 2 derniers slots en partant du processeur et il démarre je remet les 4 barrettes il boot plus, aidez moi...

CM : P8P67 Deluxe

Processeur : i7 2600k

Alimentation : Be Quiet 750 w bronze plus

CG : GTX 1060 6 gb,

Water Cooling : NZXT Kraken X62
 

FORETG

Grand Maître
Bonjour,
classiquement, mettre à jour le BIOS de la CM.
Possible aussi qu'en enlevant les barrettes, il y ait eu de la méchante poussière qui se soit installée dans les slots ==> bombe à air sec.
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Fréquence de la RAM en question ? Taille des barrettes ?
Idéalement, il faut que toutes les barrettes soient similaires : même taille, même fréquence. Il faut absolument qu'elles soient au même voltage.

Si les barrettes ne sont pas toutes identiques en taille, il faut quand même qu'elles soient identiques sur les slots d'une couleur donnée (dual channel)

Vu l'âge, je dirai que ca va supporter au mieux des barrettes de 4Go de DDR3 (4 barrettes) a une fréquence de 1333Mhz

Cordialement,
Haldriel
 

zehorax

Habitué
Bonjour, il y'a 2 barrettes de fréquence 1600 et 2 de 2133, je pense pas que se soit sa car il as marcher depuis 2015 avec cette configuration, j'ai tenter un CLR CMOS, j'ai tenter un update, problème lecture du fichier du bios, je ressaye de suite
 

Haldriel

Helper
Ah du coup ce que tu diis ca sens plus mauvais, on dirai un début de panne de la CM
 

FORETG

Grand Maître
Ou encore des pins tordus dans le socket de la CM pour le proc lors de l'install du Kraken ?
Ce serait étonnant, mais c'est une explication possible.
 

zehorax

Habitué
Je vais regarder les pins n'ont pas l'air tordu, peut être une poussière pourrais faire ceci ? Sachant que avec les 2 barrettes le PC fonctionne très bien... Les 2 slots en partant du processeur détecte mais sa bug... J'ai remis le bios à jour aucun changement..


Édit : aucune poussière ni Pins tordu
 

FORETG

Grand Maître
Dans ce cas, je crains de devoir me rallier à la solution d'Haldriel : début de panne de la CM.
 

zehorax

Habitué
Bon... Sa fait mal au porte feuille mais bon... Je vais changer de carte mère... Je voulais pas au début puisque plus de processeur en socket 1155... Mais bon... Ma nouvelle config ;

i7 7700K
CM : Strix Z270E
16 gb de RAM G.Skill Rapijaws V
 

FORETG

Grand Maître
J'ai un peu fouiné le net et franchement il y en a qui profite de la rareté pour fourguer des CM 1155 au prix d'une X299 d'aujourd'hui... non mais quoi.
Bref, pourquoi pas un triplet Ryzen 1600 + CM B350 et 16 Go de RAM en 2666 ?
Pour les deux solutions, ce sera Win 10 64 Bits obligatoire.
 

zehorax

Habitué
J'ai déjà Windows 10 64 Bits, et j'ai pris un i7 7700K avec une Asus Strix Z270E voilà avec 16 gb de RAM :)
 

vuarchexfrancois

Nouveau membre
bonjour j'ai le meme soucis en meme tps que vous et aucune réponse sur internet

J'ai changé la cm car je croyais a une panne de la cm (une msi gaming 5) pour une MSI Z97 Mate

Sur ma première cm rien ne s'affichais (pas d'image et aucun ventillos qui tourne) je change ma cm je remonte mon pc, tout les ventillos tourne mais aucune image
après avoir testé toutes les possibilité de ram possile il se trouve que mon pc marche seulement avec 2 ram et ceux sur le slot 3 et 4 (donc pas en dual channel..

Si qq'un peut m'aider ça fais 1 semaine que je cherche et je ne trouve rien... je suis le seul dans cette position ????!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 437
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut