Résolu Ecran noir Pas de lancement au bios

kevin.d84000

Nouveau membre
Bonjours tout le monde,

Config:

Alim: Corsair Professional series 750w
Carte mere: Asus Z68 Extreme4
Carte graphique: Asus Rog Ares I 4gb
Proc: I5 2500k
Ram: 4g (actuelllement pour les test) 1333Mhgz Corsair vengence.
Systeme exploitation: W7

Les premiers symptômes étaient un mode en veille qui arrivé au départ pendant des jeux. puis des choses plus simple comme youtube, voir même dés le démarrage et l'accée du bureau w7.

Le seul moyen de sortir de ce mode de veille était de couper l'alimentation avec son interrupteur. Ma carte gfraphique perdait ses drivers lors de cette manipulation et windows me disait parfois qu'elle était sous alimenté.

Après un formatage et réinstallation de drivers le pc a fonctionné... quelque semaines, mois.

Maintenant, quand je l'allume écran noir,ventillo tourne a balle, ventillo de la carte graphique et CPU aussi.

Après avoir effectué des clr cmos etc rien ne changé...
sous conseil d'un internaute j'ai enlevé ma pile de la carte mère et le pc m'a affiché un ecran ou mon Proc était affiché, ma carte mere et mes ram.
J'avais deux options a faire avec F1 et F2 qui me permet soit d'aller dans le bios pour parametrer ou de lancer le pc avec ses config.

Je n'ai choisi aucun de ses deux mode, et, fais l'acquisition d'une nouvelle pile CR 2032 pour la carte mere.
Je l'ai mise dans son emplacement remit la carte graphique et lorsque je lance rebeloote ecran noir et tout tourne a fond.
J'appuie donc sur le bouton clr Cmos 15sec de ma carte mere, ce qui éteint le pc. je le relance, et, même issue.

Voilà, 3 mois résumé en quelque phrase...
Tout aide serait grandement apprécié :)
Merci
 

the_wisard

Grand Maître
Salut,

Je t'aurais recommandé de changer la pile également, puisque cela a été fait et vu l'age des composant je pense qu'il est possible que le processeur ou la carte mère soit en phase de rendre l'âme.

Il serait cependant coûteux de tester cela, en ultime recours, si tu as accès à ton bios tu peux toujours essayer de la flasher avec une version plus récente.

Tu peux également augmenter légèrement la tension de ton CPU +0.05 V et voir ce que ca donne.

Les autres auront peut être plus d'idées.
Merci
 

kevin.d84000

Nouveau membre
Salut The_Wisard.
Je vais essayer d'accéder au bios et de voir si j'ai possibilité de flashé cela.
Pareil pour l'augmentation de la tension du CPU.
Merci pour ta réactivité et ton aide.

Ps: je suis obligé d'enlever la pile pour avoir une image.
vu qu'il n'y a pas de pile, le flash de la carte mere sera effectif?
 

the_wisard

Grand Maître

En effet si tu n'as pas de pile, je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée de flasher tout court. Je ne l'ai jamais fait dans ces condition donc difficile de prévoir l'impact. Normalement la pile sert à alimenter la puce qui garde en mémoire tes paramètre et non la version du bios. Sans pile tu n'arriveras donc pas à sauvegarder une éventuelle augmentation du Vcore...

Le flash du bios lui devrait fonctionner mais il y-a une part d’incertitude et de risque dans ce conseil
 

kevin.d84000

Nouveau membre
Bon... j'ai essayé avec la pile en démarrant du chipset ou sur la carte graphique, pas d'image.
du coup j'ai enlevé la pile est impossible d'avoir une image sur le chipset, j'ai pas essayé avec la carte graphique mais je me doute que l'effet doit être similaire _-.

Cependant maintenant quand j'allume le pc, les ventillo tourne (CPU inclus) mais plus a fond.
C'est limite silencieux (comme dans ses anciennes habitudes quand il surfait sur le net ...)

De nouveau bloqué... up:p
 

the_wisard

Grand Maître
Meilleure réponse


Malheureusement pour toi il y'a de bonnes chances pour que le CPU soit HS. Il faudrait le tester sur un CM compatible :/

 

kevin.d84000

Nouveau membre
Haaan. Mon foie en morceaux.
Merci en tout cas pour ton aide, je vais voir si quelqu'un a la possibilité de me le test dans mon entourage.
Je reviendrai pour vous confirmer si c'est cela ou vous donnez la résolution si elle était autre
 

the_wisard

Grand Maître

Ok super, vérifie quand même le topic régulièrement peut être que quelqu'un aura une idée lumineuse.
 

kevin.d84000

Nouveau membre
Je reste a l'affût, n'ayant pas la possibilité de test le proc :x. Merci encore
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 085
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut