Résolu Update carte graphique

hugoteiss

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'aurai besoin d'améliorer ma petite carte graphique qui commence à pécher un peu en game. Donc son utilisation est purement gaming et mon budget est assez extensible dans les 200-300 euros.

Ma config à l'heure actuelle est:
Proc: Intel Core i5 7500 Cadencé à 3.40 GHz (overclocking possible)
Ram: 8 Go DDR4 à 1.06 GHz corsaire vengeance
Carte graphique: AMD Radeon (TM) R9 270 Series
Alim: seasonic M12II-620
Boitier: NZXT Phantom
Ecran: IIYAMA Prolite E2483HS-B1 | LED | 24 pouces | 1920x1080 | 1ms | HDMI/DVI/VGA
Si vous avez d'autre questions n'hésitez pas et merci d'avance.
 

FORETG

Grand Maître
Bonjour,
une RX 580 serait pas mal je pense. Elle tourne dans les 300€.
Il faudra mettre à jour les pilotes graphiques après avoir correctement désinstallé les existants avec DDU.
 

LollipopSucker

Helper
Si jamais une RX 580 8Go est dispo, FONCE !!!! Sinon une GTX1060 6Go fera aussi l'affaire ;-)

Je tiens à préciser que c'est difficile de recommander des CG AMD car elles sont depuis plusieurs mois en rupture de stock, ou en vente à des prix prohibitifs. Et ce n'est pas près de changer malheureusement...

Petit bonus: Dans quelques mois si tu as les sousous, je te recommande d'acheter un SSD pour Windows et de passer à 16Go de ram ;-)
 

hugoteiss

Nouveau membre
Petit bonus: Dans quelques mois si tu as les sousous, je te recommande d'acheter un SSD pour Windows et de passer à 16Go de ram ;-)
Pourquoi ça ?

Ps: pour info j'ai opté pour une gtx 1060 6GB, effectivement tout est en rupture de stock mais j'ai réussi à en dénicher une pour 314e.
 

LollipopSucker

Helper
Meilleure réponse
Bien joué ;)

Un SSD en disque principal pour ton Windows, ton navigateur, et quelques logiciels ça change vraiment la vie ! Enfaite le débits des SSD sont très élevées et ça rend ton ordinateur BEAUCOUP plus rapide et fluide dans toutes les tâches quotidiennes ! Démarrer, arrêter, lancer le navigateur, charger les pages internet, rechercher des fichiers dans Windows... Tout est quasi instantané, tu démarre/arrête ton PC en quelques seconde, la mise en veille/sortie de veille est quasi immédiate...
Après si tu as un SSD avec une grande capacité et que tu mets des jeux (notamment les open world), les temps de chargement seront plus courts (GTA V, Skyrim, The Witcher 3, Far Cry, Mass Effect Andromeda etc....)

Pour les 16Go de ram, c'est aussi pour les jeux, les gros jeux récents sont vraiment à l'étroit avec 8Go de ram. Plus particulièrement lors de réglages graphiques élevés (ce qui sera ton cas, vu ta config). Je pense notamment à PUBG qui est encore en développement donc pas du tout optimisé. Avec 8Go (même avec les réglages minimums et seulement la distance de vu en ultra), le jeu tire 5/6Go de ram à lui seul et il y a du stutter (saccades/framedrops) même avec de grosse config. C'est pour ça que sur jeu, certaines config assez modestes, mais avec 16Go de ram, sont plus fluides que d'autres. Bon PUBG est un cas assez particulier, mais si tu y joues ou que tu compte l'acquérir c'est important d'avoir autant de ram.
Même cas pour Star Citizen, et plus globalement tous les jeux qui sortent actuellement et pour l'année à venir. Car quand tu regardes les configurations recommandées, c'est maintenant 16Go de ram pour la plupart des jeux (le prochain Far Cry, Assassin Creed Origins etc...).

En gros 16Go c'est le nouveau standard pour fin 2017/début 2018.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 087
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut