Impossible d’accéder à internet de façon aléatoire

thomas.boyeau

Nouveau membre
Bonjour,

Depuis 2 ou 3 semaines et de manière aléatoire, il m'arrive de ne plus pouvoir accéder à internet bien que mon ordi me dise que je suis connecté.
Un autre pc est branché sur le réseau et d'autres appareils sont en wifi et aucuns n'ont ce problème.

Le routeur marche, mon câble ethernet marche, la wifi marche, et de manière générale, tout va bien, je ne sais pas ce qui cause le problème et je n'arrive pas à le régler et ça commence à fortement m'agacer :D

Je précise également que je suis sous windows 7.

Merci de bien vouloir essayer de m'aider!
 

RAU11

Expert
Bonjour
J'ai rencontré ce problème récemment sur un PC portable en vista et un autre en Win 7. Les deux avaient le même antivirus Avast avec la dernière version 2017. Le problème n'existait pas tant qu'il y avait la version 2016.
Après nettoyage complet ( Ccleaner, Malwarebyte,, AdWcleaner) y compris suppression de tout ce qui traine dans "Mes documents, Téléchargements etc laissés là en vrac, sans savoir ce que c'est, et enfin une défragmention. Puis vérification si les versions des explorateurs internet sont à jour.
Le problème étant toujours présent et ayant gardé la version complète d'avast 2016 au cas ou, nous avons désinstallé celui-ci et aussitôt réinstallé la version 2016. Tout fonctionnait jusqu'à ce que la version 2017 se ré-installe à notre insu. Là, rebelotte, rame et impossible d'accéder à internet.
Donc nous avons remplacé Avast par Microsft Security Essentials. Depuis tout fonctionne.
Si vous avez Win 10 il y a d'autres choses à voir.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 086
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut