Résolu Config gamer stream

simoncartron

Nouveau membre
Voilà ma config pour moins de 1000€
- boitier nzxt s340 rouge noir
- Cm msi z370 à pro
- Pros i5 8400
- ram corsair vengeance lpx 2X8 go
- alime corsair Vs550 - 550W
- Disque dur seagate barracuda 1to
- Cg msi gtx 1060X 6go
- Venrad be quiet pure rock slim

Vous en pensez quoi ? Est ce que tout est compatible ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,
CC et CPU pas compatible
Alim de très mauvaise qualité, à changer.
pas de ssd ?
Vu la non dispo des i5 8400 et la volonté de streamer, un Ryzen 5 1600 sera un bien meilleur choix.

-->
un poil au dessus des 1000€



 

the_wisard

Grand Maître
Je suggère des petites modifications sur la config de drul, je trouve l'alimentation un poil cher, une Be Quiet ! Pure Power 10, 500W fera parfaitement l'affaire.

Le SSD choisi à quelques défauts, notamment des temps d'accès très long ce qui est vraiment dommage pour un SSD, je lui préfère donc le ForceLe ou équivalent.

Voilà sinon ca me parait bien, tu peux également passer sur la version lite du boitier pour gagner quelques euros. Vivement que Topachat propose le masterbox 3.1 lite :https://www.materiel.net/boitier-pc/cooler-master-masterbox-lite-3-1-142437.html qui est parfaitement suffisant pour des configs en micro ATX. Il faut juste y rajouter un petit 120 en facade mais à ce prix!



 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut ,

je rentre dans le budget sur Amazon moi lol (928€) :lol:
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Bon en effet la Be Quiet 10 est pas mal, mais le SuperNova G3 est bien meilleure. Si le budget est juste on peut prendre moins qualitatif. En ce
moment les belles affaires sont les Corsair TX550 et Seasonic FOCUS 550 pour 89€. Ce serait mon choix actuellement.

Bye
 

simoncartron

Nouveau membre


 

Crazyclown

Grand Maître
Pure rock slim ... Ok pour des proc sous les 3.8ghz, mais à 4 ... ca me semble un peu léger. Je te conseil de prend un poil au dessus, le pure rock me semble plus adapté.
 

simoncartron

Nouveau membre
QUESTION FUSIONNEE
Question de simoncartron : "Config pc gamer 1000 € :D"









OK merci à toi et est ce que le site est français ? pour que commande dessus
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pour les configs avec du cofee lake : les dispo sont pour l'année prochaine...
 

simoncartron

Nouveau membre
Ok j'ai revue sur d'autre site ma config ne regarder pas les prix c'est pas grave, dites moi juste si tout est compatible :D :pt1cable:

 

simoncartron

Nouveau membre


Je comprends mais je suis aussi maniaque sur les couleur (noir et rouge pour le setup) si tu peux me trouver une carte graphique de même puissance avec c'est couleur similaires se serait niquelle :)
 

simoncartron

Nouveau membre


Autrement pas grave la "KFA2 GeForce GTX 1060 OC, 6 Go" est elle ce l'on toi un bon rapport qualité prix ? Et compatible avec ma config?

 

simoncartron

Nouveau membre


Nouvelle question, si je veux passer sur une gtx 1070 8go c'est toujours compatible ? :pt1cable:
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Largement toujours.
En occaz les 1070 sont très intéressantes. J'ai touché la mienne à 380 € en quasi neuve ;)
 

simoncartron

Nouveau membre


Oooh interrésent, je me renseigne sur la question alors :lol: ;)
 

simoncartron

Nouveau membre


Est ce que tu pense que c'est une arnaque ou un vrai achat ?

 

the_wisard

Grand Maître

Je ne connais pas le site mais après quelques recherche :

Ca vend pas du rêve. Ensuite si on regarde le header de la page on voit Intel i5-7400... Par conséquent je m'y risquerai pas. Peut être quelqu'un qui joue avec la faible dispo des processeurs de 8éme gen.

Pour ton budget perso j'irais plutôt sur de l'AM4 pour une simple raison d’évolutivité. Mon raisonnement est le suivant : Les perfs du 8400 et du 1600 sont très proches, le 1600 prend même l'avantage une fois OC. Intel nous a bien montré leur capacité à profité de leur position dominante en forcant les changement de carte mère ou en rendant l'upgrade compliqué. De ce fait je pencherai plutôt pour un ryzen d'autant qu'AMD dit vouloir conserver la plateforme pour encore une ou deux générations. Dernier point, le prix des cartes mère Z370, à 130€ on a même pas un PCI-E renforcé et un chipset son correcte. Les bon modèles commencent à 140+€ c'est salé.

Notez bien que cet avis est personnel et il se discute.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 084
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut