Résolu Que faire après le montage de son PC ?

asse4242

Habitué
Bonjour tout le monde, je viens tous juste de monter mon PC et d'installer windows 10, mais la je suis un peu perdu, il faut que j'installe quoi ? BIOS, pilotes carte mère ??

J'ai également un problème sur mon écran 21/9. La résolution de mon écran devrait être 2560x1080p sauf que la je suis 1920x1080p je ne sais pas quoi faire pour mettre en 2560x1080p... La MAJ des pilotes suffira peut etre...
Quelqu'un aurait la solution svp ? Merci
 

asse4242

Habitué
Ma config :
Proc : i7 7700k
Carte mère : MSI Z270 SLI PLUS
RAM : 16 Go 3000 Hz CAS 15
Carte graphique : ASUS DUAL GTX 1070
 

CR77

Habitué
Meilleure réponse
Mettre à jour le BIOS à la dernière version, les pilotes éventuels qui te manquent... après les utilitaires je ne suis pas très fan (souvent inutiles, sauf pour overclocker et alourdissent l'OS pour pas grand chose).

Pour ta carte mère :
Sinon tu as l'utilitaire LiveUpdate de MSI qui fait l'essentiel pour toi :

Ensuite installer les pilotes de nVidia pour ta carte graphique :


Reste à installer les autres softs dont tu as besoin...
 

asse4242

Habitué
Re je viens de tester le LiveUpdate de MSI il me dit que ma carte mère dispose des mise a jour les plus récentes, c'est normale ? Je n'ai donc rien a faire a ce niveau la :)

J'ai une autre question, j'ai voulu activé Windows 10 avec une clé acheter sur amazon mais ca me dis que windows est activé avec une licence numérique liée a mon compte microsoft ? est-ce suffissant comme activation ?

Merci !
 

CR77

Habitué
Ce n'est pas forcément anormal que ce soit à jour... Tu peux comparer manuellement la version installée avec celle disponible sur le site pour être 100% sûr ;)

Dans l'immédiat pour la clef si c'est activé et lié à ton compte MS c'est bon du moins pour toi et pour cette machine... le problème c'est que certains escrocs abusent des plateformes en ligne Amazon, Ebay, petites annonces pour vendre plusieurs fois la même clef (et donc la même licence). Si ta licence est très en dessous du prix du marché, il y a probablement anguille sous roche.
 

asse4242

Habitué
D'accord et bien je te remercie tout est à jour :)

Pour la clé je la garde sous le coude on ne sait jamais, il y avait de bon retours donc je me suis laisser tenter surtout pour 10e seulement... donc dans tout les cas ce n'est pas grave :)

Merci pour tes réponses, ça m'a bien aidé :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 080
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut