Résolu Freeze, Crash de l'ordinateur..

uiop100x

Nouveau membre
Bonjour Tout Le Monde!!!

Depuis deux mois je rencontre des beugs sur mon pc, du type:
-freeze (rare)
-l'écran devient de la couleur prédominantes lors de l'affichage de la derniere image
Ce qui demande dans les deux cas un redémarrage... Cela arrivait souvent en jeu au début, puis progressivement tout le temps...
J'ai déjà fait passer antivirusMalwareBytesZHPDiag et toutoutoutout.

Mon Pc fonctionne depuis 6 mois je l'ai monté moi avec les compétences nécessaires.

Mon pc:
-i5 3350p
-HD 7950 asus v2
-alimentation fsp aurum series 400W 80+ gold
-CM: GaB75D3v v1.2
-ssd kingston 120gb
-HDD 2To Seagate

J'ai donc cherché la solution, et je soupçonne la CG ou l'alimentation. Le ssd et HDD vont bien.
Mais le pb, c'est que je ne sais pas de l'alim ou de la CG je dois jeter la faute.. En effet, l'alim aussi bien que la CG pouvais beuger en charge, puis s’abîmer au fur et à mesure, pour arrive à un problème agavé, beug hors charge comme en charge qui est celui présent en ce moment.

Merci de m'avoir lu, et j'espère que vous pourrez m'aider ;)
N'hésitez pas à me poser des questions ^^
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

En effet les Aurum sont du bas de gamme, même si ce sont des gold.
Je testerai d'abord l'alim, qui est à mon avis à changer sur cette config gamer
 

uiop100x

Nouveau membre
Merci pour la réponse ^^
euuh gold fsp bas de gamme? sinon elle a servi avant moi, elle est vieille... J'ai relevé sa tension en charge, pendant des beugs, elle reste à 11.98v.. j'ai relevé la tension au voltmetre, sur le rail sata... :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oui, ça c'est les test cowcotland : on relève les tensions ça passe.
Après pour ce qui est des micro variations et des parasites qui nique les CG on n'a pas de détail ;)
 

uiop100x

Nouveau membre

Pas faux je ne suis pas allé plus loin... ^^
du coup je change d'alimentation?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
ça reste un achat qui peut être couteux, si tu es du 35 je peux t'en prêter une pour test, mais assurément la changer n'est pas jeter l'argent par la fenêtre, c'est un gage sur l'avenir.
 

uiop100x

Nouveau membre

Un gage sur l'avenir oui, mais j'aimerais acheter une 1060 dans le futur, et elle consomme beaucoup moins... étant 'pauvre', j'aimerais éviter de remplacer un composant pour rien... Il n'y a pas un autre test possible?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
fais un test OCCT power supply pendant 20 min pour voir, mais si la CG est défectueuse le test ne passera pas non plus
 

uiop100x

Nouveau membre

Ce fût violent, l'écran c'est brouillé plusieurs fois, la souris est devenue énorme, puis il a planté après 2 minutes de ça...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
:d

Bon ben alim à changer et si ça remerde CG à changer aussi.
Si tu changes juste la CG sans changer l'alim ta nouvelle CG ne tiendra pas longtemps...
 

uiop100x

Nouveau membre


ok, merci ^^ je vais tester avec une 500w
Merci !

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Une bonne stp, pas une merde.
Si tu es juste en finance prend la marque LDLC
 

uiop100x

Nouveau membre

une B500v2 c'est potable?
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, vu que tu sembles avoir des doutes, je tiens juste à appuyer le fait que pour le prix tu ne trouvera pas mieux que ce que te propose Job31, moins cher ce sera mauvais.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 081
Membres
1 586 396
Dernier membre
theo619
Partager cette page
Haut