Résolu Problème HDD non utilisable Windows 10

tillement.aymeric

Nouveau membre
Salut à tous!

Je suis nouveau ici et ai récemment eu l'occasion de monter mon premier PC. Tout marche mais voilà, si mon SSD système fonctionne, mon disque de stockage n'apparait nulle part (alors que lors de l'installation de WIndows, l'option m'était donnée de l'installer sur mon HDD). J'ai tenté de passer par l'indice de commande via "diskpart" et seul un disque apparait, de même via l'outil "gestion disque" de windows où rien n'apparait pas même un espace non alloué. J'ai essayé de changer le câble SATA, la prise SATA et le câble d'alim mais rien n'y fait, mon disque reste indisponible. J'aurais juste pu me dire qu'il est dysfonctionnel mais quand je passe par Driverscloud, ce dernier lors de mon analyse système me reconnait un disque de 931Go (sachant qu'il est sensé faire 1To mais peu importe). Quelqu'un aurait une idée de ce que je peux faire ?

Merci d'avance,
Un petit nouveau
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

dans le gestionnaire de disque tu le formates et tu lui donnes une lettre.
bisous
 

tillement.aymeric

Nouveau membre


Mon problème justement c'est qu'il n'y apparait pas, donc comment le formater ? C'est via le logiciel de détection de driverscloud que je vois qu'il existe et est connecté. WIndows ne me le montre nulle part.
 

rems1

Grand Maître
Bonjour, pouvez vous nous poster un imprim'écran du gestionnaire de disque ? Normalement pour un disque neuf sous Windows dans le gestionnaire de disque, il faut commencer par l'initialiser, puis créer un volume simple, puis le formater.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
S'il est détecté dans le BIOS alors il est dans le gestionnaire de disque, c'est étrange
 

tillement.aymeric

Nouveau membre


Voilà un lien pour la photo

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Vérifie son branchement (sata + alim), tente un autre port sata, un autre câble

sinon sav
 

tillement.aymeric

Nouveau membre


Justement c'est que j'ai fait. Je l'ai même interverti de place avec mon disque système et mon disque système marchait quand même mais le HDD toujours pas. Ce qui est bizarre c'est que ma carte mère reconnait un truc dans son port SATA mais le reconnait pas formellement comme un disque dur. J'ai droit à un ST1000DM010-2EP102 alors que mon SSD Samsung est lui référencé correctement (Samsung SSD 850 EVO 250GB)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
"ST truc muche" c'est normal.

Mais SAv pour le dd, sans hésiter
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 084
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut