Comparé 2 configuration pc portable

adhemsabri

Nouveau membre
Bonjour . Voilà je compte m'investir dans un pc portable gaming. J'ai le choix entre 2 modele différents. L'un est un hp zbook 15g3 équipé de la configuration suivante :
Intel core i7 6820HQ CPU @2.7 ghz (8CPU) , RAM 32Go équipé dune carte graphique nvidia quadro m2000m 4Go. C'est un PC portable pro bien évidemment pas pour les gamers sauf que son prix par rapport a sa configuration est attractif. 600€ occasion prix ami.


Je voudrais le comparé a un asus X765UW
Intel Core i7-7500U 7è Gén (2.70 Ghz up to 3.50 GHz, 4 Mo de mémoire cache, 2 coeurs), Systéme d'exploitation: Freedos, Mémoire RAM: 8 Go DDR4, Disque Dur: 1 To HDD, Carte Graphique: NVIDIA GeForce GTX960, (4 Go de mémoire dédiée) . au meme prix de 600€ aussi. Vu que l'un, est un pc portable pro puissant a un prix attractif et dont la carte graphique est souvent comparer a la GTX 960 justement. Et l'autre est un pc gamers spécifiquement et avec une bonne configuration pour jouer aux jeux du moment en qualitée medium ou haute . Donc difficile de se decider . Merci pour votre aide.
 

job31

Admin tout frippé
Staff

Tu peux acheter un paire de Nike à 50 €, le prix est attractif aussi, mais tu ne joueras pas aux jeux vidéo avec.

 

dandibot

Grand Maître
Hello, une gtx 960 ça commence à devenir limite un peu. C'est vraiment le strict minimum donc "une bonne configuration pour jouer aux jeux du moment" pas tellement non plus.
Mais mieux vaut une 960 pour jouer plutôt qu'une quadro.
 

rems1

Grand Maître
Oui, par contre au niveau perf pure le HP ne joue pas dans la même cour quand même. On compare un CPU 2c/4t (7500u) avec 4c/8t (6820HQ), 8 Go RAM avec 32 Go, 1 HDD de 1To avec probablement un SSD de bonne taille et surtout un modèle grand public avec un modèle pro, qui au niveau fiabilité, doit être bien supérieur (en faveur du modèle pro). Bref, si vous avez la possibilité de faire un essai avec le modèle pro pour voir si il convient pour votre usage, n'hésitez pas.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Les drivers pros ne sont pas fait pour les jeux, zéro perf avec.
De plus la puissance graphique des cartes pro, à prix égale, est inférieur aux cartes gamer, aucun intérêt
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 089
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut