Résolu Problème d'affichage HDMI

johannl

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Alors voilà, mon pc a prit un mauvais coup et l'écran s'est cassé je dois fonc le faire changer.
Entre temps je décide donc de brancher mon ordinateur à ma télé via hdmi, chose que je fais souvent et qui fonctionne tout le temps sans soucis.

Mais là surprise les couleurs sont comme négatives, grises, pixelisés.
Or je décide donc de prendre des screens pour me les envoyer sur mon portable et ensuite vous les envoyer mais sur les screens tout apparait normalement !

Donc ça m'a l'air d'être un problème de connectique, mais mon cable fonctionnait très bien sur mon pc avant, et fonctionne toujours sur d'autres supports.

Auriez-vous des solutions ?

Merci.

ScreenShot:
Vous devez être connecté pour voir les images.
[/URL][/img]
TV:
Vous devez être connecté pour voir les images.
[/URL][/img]
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
yo,
C'est pas forcément le câble mais ça peut être le port hdmi ou même la connexion entre le port et la cm/GPU. Parfois les ports sont pas sur la cm directement mais sur un pcb séparé. Le câble reliant ce module à la cm a peut être bougé pendant le choc.
Enfin bref le câble c'est très rapide à confirmer, tu le test avec un autre pc ou une console si tout marche alors c'est pas le câble.
A la limite si le pc part en réparation tu peux signaler ce second problème aussi.

Cdt
 

magellan

Modérâleur
Staff
Sinon, si le câble réagit bien ailleurs on peut soupçonner une connectique défaillante... donc de fait probablement un connecteur qui s'est dégradé lors du choc. Si tu fais réparer l'écran, profite en pour faire vérifier le/les connecteurs HDMI de sorte à résoudre ce souci qui me semble totalement matériel.
 

johannl

Nouveau membre
Merci pour vos réponses !

Je vais voir ça lorsque je le mettrais en réparation, en espérant que la manipulation ne coûte pas trop chère !

Bonne journée à vous

Cdt
 

chonos

Helper
Meilleure réponse
il est peutêtre possible de faire le dia via un adaptateur usb-c vers hdmi (sans garantie) mais cela ne mange pas de pain a faire le test

https://www.amazon.fr/dp/B01MYUCWOK/ref=asc_df_B01MYUCWOK48286517/?tag=googshopfr-21&creative=22722&creativeASIN=B01MYUCWOK&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 086
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut