Résolu Acheter ses composants

viroulauddeiner

Nouveau membre
Hello
Je compte monter mon pc et je compare les prix des composants avec des sites differents et sur certains site certains composants sont moins cher et sur d'autre certains autres composants sont moins cher. Je ne sais pas si je suis clair mais en gros ma question est: est ce possible d'acheter les composants sur differents site? (Ex: ram et carte graphique amazon et le reste sur top achat) sachant que je compte monter moi meme le pc
Ou me conseillez vous de tout acheter sur le meme site malgre le leger gain de prix que je peux gagner
Puis je avoir vos avis merci d'avance :)
 

the_wisard

Grand Maître
Salut Virou,

C'est possible et même conseillé, cependant attention aux frais de livraison. Amazon est souvent le moins cher cependant. Il faudra bien garder les facture si tu as besoin du SAV pour savoir à qui chaque pièce à été acheté. Sinon aucun problème.

Peut-on avoir un oeil sur la config ? Histoire que ce soit optimal.
Merci
 

viroulauddeiner

Nouveau membre
Merci pour ta reponse et oui bien evidemment je compte tous garder et verifier les garanties.
Pour ma config je ne l'ai pas encore fixé j'hésite beaucoup.. entre par exemple un i7 7700k ou un i5 8600k.. de meme pour les autres composants.
Le fait est que je souhaiterai me lancer dans le streaming et montage video et donc je me demande s'il me faut une alimentation plus forte que 550w ou des chose comme celle la mais je peux t'envoyer ce que j'ai en tete.
Mon budget est de 1500€



Qu'en penses tu?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Partir sur une ancienne génération est toujours une mauvaise idée ( sauf méga promo inratable bien sûr ). Donc le bon choix est un i5-8600k ou i7-8700k, à noter que les Ryzen sont une bonne solution pour faire du streaming également.

Le fait que tu fasses du Streaming/Montage vidéo ne change rien à l'alimentation. Tu peux garder celle que tu as choisi parce que c'est de la bonne came mais une entre 550/650w est plus que suffisante.

La RAM que tu as choisi est trop lente si tu veux exploiter à fond la machine.

Bye
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
bien le double sujet ? :no:

bref,

pour la 2eme fois ,regarde plutôt par la
 

viroulauddeiner

Nouveau membre
Price Tf

Non ce n'est pas un double sujet! Mais un nouveau sujet avec ma question de base qui de savoir s'il etait possible ou deconseiller d'acheter mes composants sur differents site.
Ensuite the wisard m'a demandé ma config et je lui est donc envoyé et demandé des conseils.
 

viroulauddeiner

Nouveau membre
Accro Pc

En prenant la I7 8700k je depasserai mon budget non ?
Et peux tu me proposer une config Razen (je ne m'y connait pas du tous pour eux)
Merci pour l'ali et quelle Ram dois je donc choisir?
Merci pour ta reponse
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
le 8700k vaut 130 € de plus que le 8600k donc oui ça dépasse forcement si on garde la meme base

ensuite en Ryzen tu peut regarder par la

on peut meme caser un 1800x
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Yo,
En ce moment de toute façon tu as rien de bien en achetant que sur un seul site. Acheter sur plusieurs sites est toujours mieux car les sites proposent souvent un ou deux produits d'appel mais ils se rattrapent sur le reste. Si tu vas chercher ces produits d'appels sur tous les composants tu peux faire de sacrés économies.
Après cela demande une bonne connaissance des prix c'est pour ça que la plupart des gens (même ceux qui savent monter) passent par un forum comme ici. Après tout, on a des gens ici qui font 3/4 conf par jour donc on connait bien les taro.
Mon conseil serait de passer par ici dès que tu as l'argent sur ton compte ou alors si tu te sens d'attaque de choisir tout seul, il y a dealabs qui est un super outil pour ça. Après sur dealabs on voit beaucoup de connerie, ça reste un outils qu'il faut savoir utiliser.
Cdt
 

viroulauddeiner

Nouveau membre
Un grand merci pour ta reponse tres utiles je reviendrai sur le site pour demander si tous les composants sont correct le jour de achat.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 085
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut