Résolu Comment savoir si ma carte mère et mon BIOS sont compatibles avec un SSD NVMe?

yugodzila

Nouveau membre
Bonjour,

Je souhaite améliorer mon pc portable asus K501UX en remplaçant mon SSD actuel de 128 Go par un SSD NVMe samsumg de 512 Go :), le problème c'est que je ne sais pas si la carte mère et le BIOS actuel que j'ai sont compatibles avec ce SSD dernière génération. J'ai fait des recherches, pour me renseigner sur le matériel nécessaire et savoir si celui que j'ai est adéquate, mais j'avoue ne pas tout comprendre, entre les versions, les numéros de série de la carte mère, le Pcie, ... j'ai essayé de me renseigner sur la carte que j'ai dans mon pc avec Speccy et j'ai obtenu:

Manufacturer: ASUSTek COMPUTER INC.
Model: K501UX (U3E1)
Version: 1.0
Chipset Vendor: Intel
Chipset Model: Skylake-U
Chipset Revison: 08
Southbridge Vendor: Intel
Southbridge Model: Skylake-Y PCH
Southbridge Revision: 21
BIOS: -Brand: American Megatrends Inc.
-Version: K501UX.206
-Date: 20/10/2015

Et quand je vais dans le BIOS j'ai:
-American MegaTrends
-206
-9.0.1035
-F0SL0900

Voila, j'espère que quelqu'un pourra m'aider, merci d'avance
 

yugodzila

Nouveau membre


Oui j'aimerai bien mais Asus ne va me répondre à un mail de qqn qui veut connaitre la référence de la carte de mère de son pc? Sinon à coté de ca j'ai trouvé des références de carte mère compatibles avec le NVMe mais il me manque la référence de ma carte mère :/

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Je ne pense pas qu'il soit surhumain de demander au SAV si un SSD nvme est compatible avec le pc...

Ta carte mère est celle d'un PC portable, avec toutes les joies qui vont avec, dont les spec techniques inconnues, le BIOS minimaliste... donc à mon humble avis, seul Asus peut répondre à ta question.
Et si les contacter te dérange, tu achètes un SSD nvme sur amazon, ça marche tant mieux, ça ne marche pas tant pis tu renvoies et tu es remboursé.
 

yugodzila

Nouveau membre
C’etait une simple question, y’a pas de second dégré, merci tout de mm pour votre aide, je vais me renseigner au près d’asus
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Perso si c'était moi, je tenterais la solution Amazon, il faut avancer le cash mais la réponse au problème est très rapide.

L'inconvénient de la question au SAV va être le temps de réponse.
 

yugodzila

Nouveau membre
Meilleure réponse
C'est bon j'ai eu le SAV et malheureusement ca n'est pas compatible avec ma carte mère...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
damned !
Après entre un nvme et un non nvme, à moins d'avoir un usage ultra poussé (rush vidéo) point de différence
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 437
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut