Résolu Paramétrage des mises à jour Win 10

claude624

Expert
Je suis ennuyé par les mises à jour de Win 10 qui s'imposent au moment où on ne s'y attend pas et qui vous bloque pendant des heures avec "n'arrêtez pas votre PC installation de mise à jour". Y a t-il un moyen d'introduire l'option "maintenant ou plus tard" ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

Toi qui n'est pas un petit nouveau, tu sais à quel point on est sensible à un petit bonjour/merci :)

Concernant les maj de windows, seul win pro te permet de les décaler et encore pas toute. Y a qq méthodes pour désactiver définitivement les maj mais est-ce vraiment raisonnable. Une fois la MaJ téléchargée tu ne peux plus empêcher son installation. Tu peux te faire un script qui désactive le service windows update à chaque ouverture de session, mais faudra penser une fois de temps à temps à le laisser tourner.

Bye
 

claude624

Expert
Oups ! Oui je sais que le bonjour et le merci ainsi que l'orthographe sont appréciés et j'allais même commencer le message par Très bonne année à tous" mais je crains d'avoir commencé un autre message pour demander les services Win 10 à désactiver et je me suis pris les pieds dans la moquette. Bon erreur convenue et réparée... Bonne continuation !
Enfin je constate que Win 10 que je trouve très bien en général a quand même ce gros défaut de ne pas pouvoir planifier la mise à jour une fois téléchargée.
Merci A+
 

Calou50

Habitué
Bonjour,
Pour limiter ces désagréments, il y a la possibilité de définir une plage horaire pendant laquelle Windows ne redémarrera pas automatiquement.

- Tous les paramètres
- Mise à jour et sécurité
- Modifier les heures d'activité
- Rentrer la plage horaire souhaitée sans redémarrage (18h max). Par ex de 8h00 à 2h00
- Enregistrer

Ça n’empêche pas les mises à jour, mais évite les redémarrages en cours de travail.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 082
Membres
1 586 396
Dernier membre
theo619
Partager cette page
Haut