GTX 1080 chauffe 80° ventilateurs 0% et 100%

jamesadamspub

Nouveau membre
Bonjour à tous,

j'ai un problème avec ma carte graphique (Asus GTX 1080 STRIX) elle monte a des température anormalement élever (environ 80° pour un jeu comme Tomb rider, space engineers), je précise qu’avant elle ne monte normalement pas à ces températures (je les depuis 1 an et 3 mois)

- Je les dépoussiérais avec une bombe d'air sec et ça n'a rien changer donc je pense que ces peut être la pâte thermique mais le problème ces quelle monte à 80° avec les ventilateurs a 0% ou a 100% ce que je trouve bizarre...
Sur le bureau je suis a environ 40° et pour un jeux comme csgo je suis a 65° (pour 120fps)

-J'ai Réinstaller Windows
-Mise à jour les drivers
-Mise à jour mon bios

je vous remercie pour les conseils et l'aide que vous m'apporteraient
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, tu peux nous faire des photos de ta config ?
Aussi fais un test occt GPU de 15 minutes et envois nous les résultats:
http://www.ocbase.com/
 

jamesadamspub

Nouveau membre
Ok, je vais faire sa ce soir, mais la photo va pas vous aidé car ma config est très biens ventilé et en ce moment j'ai retirer le côté de mon boitier
 

jamesadamspub

Nouveau membre


Le test OOCT ne fonctionne pas, il me dit: Arrêté Annulé par l'utilisateur
 

jamesadamspub

Nouveau membre


bon ton logiciel fait crash mon pc donc non merci
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

C'est quoi la référence de ton alim (marque, modèle et puissance)...?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Et que donne les températures de ta 1080 avec une courbe personnalisée avec MSI AfterBurner ?
 

jamesadamspub

Nouveau membre


Merci beaucoup pour ton logiciel maintenant même aprés avoir l'avoir désinstaller mon pc plant !
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Oui pour les ventilos de la 1080...
Et tu n'as pas répondu à ma question concernant ton alim !

Le souci ne vient pas du logiciel mais de ton PC qui doit avoir un souci plus sérieux qu'OCCT a révéler...
 

jamesadamspub

Nouveau membre


et pour la courbe des ventilo on s'en fous car peut importe leur vitesse la carte monte a 80°...
 

jamesadamspub

Nouveau membre


si je t'es répondu pour mon alim ces une Be Quiet ! power zone 750w

Vue que le logiciel a fait planter mon pc j'ai commencer a réinstaller Windows même si sa ne va rien changer
 

dandibot

Grand Maître
Si le pc a planté sous OCCT, c'est probablement qu'il y a un soucis d'alimentation.
Ce logiciel est utilisé pour beaucoup de benchmarks/diagnostiques informatique, le problème ne vient pas de lui mais de ton pc.
 

jamesadamspub

Nouveau membre


Ce "problème d'alimentation" peut causer ce problème de température de ma carte graphique ?
 

jamesadamspub

Nouveau membre


Le problème ne vient pas de l'alimentation...
 

yatan

Grand Maître
Le bloc d'alim provient de FSP, normalement pas trop de soucis, mais sait-on jamais...
La carte graphique devrait tourner autour de 60/70 degrés en jeu :
http://www.tomshardware.fr/articles/test-asus-gtx-1080-rog-strix,2-2554-4.html
Problème de ventilation de la carte? Ils tournent au moins ces ventilos?

Et si OCCT fait planter ton PC c'est qu'il (ton pc) a un problème! C'est tout.

Essaie de faire un test avec les ventilateurs réglés à fond de partout (ventirad CPU et GPU, ventilos boitiers), regarde bien les températures avant que ça plante, si ça plante encore, c'est qu'un composant est défectueux. En général c'est l'alimentation, qui ne tient pas ou plus les bonnes tensions...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 080
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut