Résolu Perte de connexion par Ethernet mais PAS avec CPL

  • Auteur de la discussion sivarasa.yogananth
  • Date de début

sivarasa.yogananth

Nouveau membre
Bonjour,

Depuis quelques semaines je rencontre un problème très embêtant, j'aurais besoin de vôtre aide car là je suis vraiment perdu... :/

Je m'explique :

La dernière Livebox de Orange est placé en bas, plusieurs câble ethernet y sont raccordé venant de chaque pièce de la maison et qui sont connecté à différents PC (je n'ai pas d’armoire à brassage).
Le problème n'apparaît que sur mon PC.
Je ne connais pas la longueur du câble exactement mais je le suppose inférieur à 20m.

Connexion par RJ45 :
J'ai des pertes de paquet sur ma connexion, le symbole du réseau en bas à droite de l’écran se change en celui avec la petite croix rouge ou triangle jaune. Ce problème apparaît seulement quand je joue ou bien je charge des vidéos en ligne.
Le problème disparaît quand je désactive et active la carte réseau puis revient plus tard.

Connexion par CPL sur le même PC :
Pas de problème, tout fonctionne bien.

Je précise que ça fonctionnait très bien avant, que je n'ai pas de perte de synchronisation avec la box.

Merci de votre aide :(

 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Vu la description de ton problème, soit le câble est défectueux soit tu as un appareil qui génère des perturbations à proximité du câble.
Le CPL ne pouvant réparer une carte réseau, une box ou windows ... la seule chose qui reste est la liaison.

Bye
 

sivarasa.yogananth

Nouveau membre


J'ai acheter un testeur réseau sur cdiscount :



Est ce qu'il est capable de m'indiquer le type de problème ? Liaison ou perturbations ?
 

chonos

Helper
Meilleure réponse


--

Avec ce testeur tu vas avoir si le câble est coupé / si les paires sont inversés/ croisé et une estimation de la longeur
tu pourra retrouver quel est le bon câble

tu n'auras pas la possibilité de faire de la Recette de connexion (perte exprimer en db)

j'ai ce type d'appareil de puis des années cela me convient bien pour un diagnostique comme tu as besoin ;-)


Si tu veux aller plus loin dans le diag et faire de la recette :

c'est plus beaucoup plus €€ $$
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 080
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut