Ecran qui s'éteind tout seul et des fois l'ordinateur redémarre

mcbacon24

Nouveau membre
Bonjour, je viens vous présenter mon soucis,

En effet depuis déjà plusieurs mois, de façon irrégulière mon écran s'éteind seul et affiche un 'no signal' ceci intervenant des fois 2/3fois par jours et sans aucune raison visible et ne pouvant se règler qu'en redémarrant l'ordinateur.

J'ai aussi de façon totalement aléatoire l'ordinateur qui redémarre seul sans y être invité mais d'aussi loin que remonte ma mémoire celui-ci le fait toujours la nuit ou lorsque personne n'est à la maison.

J'ai aussi eu à 2 ou 3 reprises une augmentation de la ventilation (le ventilo faisait un boucamp d'enfer) puis un redémarrage.

J'ai déjà fais des relevé de températures et rien ne paraissait problématique mais malheureusement vu que les soucis se passent de façon totalement aléatoire je n'ai jamais pu le faire au moment où les problèmes surviennent.

Mon écran est un acer lcd branché en hdmi sur la carte graphique, à noter que j'ai déjà essayé lors d'une mise en 'no signal' de l'écran de brancher un autre écran à la place et sur tous les branchements possible sur l'ordinateur sans succès)

Et que des vérifications d'anti-virus ont déjà été faites via avast et malwarebytes etc

Pour ce qui est de ma configuration :

Carte mère
Acer Predator G3620 (BIOS P11-A0)
Processeur
Intel Core i5-3470 3,20 GHz (Intel64 Family 6 Model 58 Stepping 9)
Mémoire
Capacité totale : 6 Go
Barrette n° 1 : ACR512X64D3U16C11G Bank1 (4 Go)
Barrette n° 2 : ACR256X64D3U16C11G Bank3 (2 Go)
Stockage
Capacité totale : 946,42 Go
Lecteur n° 1 : Generic- Compact Flash USB Device USB
Lecteur n° 2 : Generic- MS/MS-Pro/HG USB Device USB
Lecteur n° 3 : ST1000DM003-9YN162 (931,51 Go)
Lecteur n° 4 : Generic- SM/xD-Picture USB Device USB
Lecteur n° 5 : Generic- SD/MMC USB Device USB
Lecteur n° 6 : SanDisk SSD U100 16GB (14,91 Go)
Lecteur n° 7 : Generic- SD/MMC/MS/MSPRO USB Device USB
Carte graphique
Nvidia GeForce GTX 660
 

Vlad Nyrki

Expert
Pc tout pré-monté constructeur = a éviter
acheté en 2013 ?
alim annoncé à 500w

quel est ton os ? as tu migré W10 ?
as tu été voir dans observateur d’événement windows... ce qu'il te dit ?
 

mcbacon24

Nouveau membre
oui c'est ça acheté pré-monté, je n'avais pas que ça en tête à ce moment là et absolument d'autres choses à faire, quant à la date d'achat, hum oui 2013 c'est fort probable, dans ces eaux là en tout cas

W10 erreur 41 kernel power en critique, donc ceci viendrait de l'alim?
 

Vlad Nyrki

Expert
cela peut être l'alim effectivement... vu que l'on même pas de quoi et par qui elle est faite
mais perso je pencherais pour autre chose de moins logique... même si un stress test occt psu s'avère indispensable pour la checker.

tu n'as pas répondu a ma question : as tu migré vers w10 ?

si oui et que ne l'as pas fait via une installation propre il est possible que cela viennent de cela et des maj w10....
perso j'ai eu ce soucis apres une maj.....

deja désactive ds "options d'alimentation" le démarrage rapide...dans mon cas après la maj celui-ci était défaillant et donc l'ordi n'arretait pas de me dire votre pc n'a pas été fermé correctement et gnagnagna ^^

les erreur kernel ça peut venir de pas mal de cause...il va falloir tâtonner un peu...

ensuite check ton pc apres ca et vois si cela persiste.

enfin check si tu as des maj w10 a faire.

 

Vlad Nyrki

Expert
tu peux aussi faire un check de tout tes drivers et voir ce que cela donne
https://sdi-tool.org/
*et poster les resultat du stress test de ton alim...15mn de test suffiront... et si c'est ton alim ca va vite se voir
 

mcbacon24

Nouveau membre
windows 10, je viens de changer mes règlage d'alimentation et je fais la mise a jour de tous les pilotes, je réfléchis aussi à changer de config comme la cg depuis déjà pas mal de temps
 

Vlad Nyrki

Expert
ha ben si tu réfléchis a changer de config on arrête la et on passe a ça ? :lol:

 

mcbacon24

Nouveau membre
pourquoi pas c'est les soldes xD bon étant donné que tu connais maintenant la tour tu conseillerais quoi pour utilisation de jeu en ligne (eve online en dual account) par exemple pour optimiser le coté graphique du jeu, je pensais à changer de cg et rajouter de la ram par exemple mais la question c'est par rapport au processeur et à l'alim je ne me suis pas encore renseigné sur le côté contrainte de tel ou tel changement
 

Vlad Nyrki

Expert
lol petit canaillou...
pour faire tourner correctement (avec options graphiques) le jeux en double il te faut un proco récent, 16 mini ram et un bon gpu...
ainsi qu'une bonne connexion au net
et un bon ecosysteme complet.

De fait moi perso c'est le soucis ton ecosysteme... en aucune manière je ne chercherais a partir de ta base car il manque trop d'info notamment l'alim, la cm etc etc...
pour l'alim là tu peux ouvrir ton pc (prendre une photo pour la post) et essayer de voir ce que c'est...

ici un utilitaire qui te donnera pas mal d'info... aussi poste le screen

mais sincérement je ne pense pas que ce soit une bonne chose que de vouloir up un pc de type...
 

mcbacon24

Nouveau membre
Operating System
Windows 10 Famille 64-bit
CPU
Intel Core i5 3470 @ 3.20GHz 41 °C
Ivy Bridge 22nm Technology
RAM
6,00 Go Single-Channel DDR3 @ 798MHz (11-11-11-28)
Motherboard
Acer Predator G3620 (SOCKET 0) 33 °C
Graphics
G246HL (1920x1080@60Hz)
1535MB NVIDIA GeForce GTX 660 (Sapphire/PCPartner) 40 °C
Storage
931GB Seagate ST1000DM003-9YN162 (SATA) 33 °C
14GB SanDisk SSD U100 16GB (SSD)
Optical Drives
HL-DT-ST DVDRAM GH82N
Audio
NVIDIA High Definition Audio
 

Vlad Nyrki

Expert
bon maintenant on va voir si ton pc plante a nouveau...moi ds mon cas la manip que je t'ai fait faire a fonctionné et à la maj suivante le redémarrage rapide a été coché à nouveau....et depuis je croise les doigts je n'ai plus cela de kernel power...
mais c'est pas parce que cela a marché pour moi que cela sera pareil pour toi...

apres comme je te l'ai dit dans ton cas de figure perso je ne te conseillerais que de mettre de coté et de repartir a plat même sur une configuration de début de gamme bien faite ce sera mieux.... mais surement plus chère
 

dandibot

Grand Maître
Hello, avec les alims carton qu'il y a dans les pc pré construits...
Je ferais un test occt perso à ta place: http://www.ocbase.com/

Onglet "power supply", règle le temps sur 20 minutes. Envois nous les résultats ici, on t'aidera à les interpréter.
 

Vlad Nyrki

Expert
un petit tour de ta mobale... :ouch:

http://www.pc-specs.com/mobo/Acer/Acer_Predator_G3620/1410...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 084
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut