bonne config ?

karim5j2003

Nouveau membre
salut,j'aimerai avoir des avis et conseils sur cette config :

Je remercie toutes les personnes qui pourront m'aider :)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Non c'est une mauvaise config. Alim de ***** à remplacer d'urgence. Proc dépasser à remplacer par un 8600k ... windows à acheter en demat sur Amazon/ebay/cdiscount pour 10 à 20€. Ecran moisi ... ssd trop petit bref y a presque rien à garder dans le conf.

Config corrigée :

Bye
 

karim5j2003

Nouveau membre
merci tu m'aide vachement la :) Mais le proc et l'alim ne sont pas dispo ou pas compatible, comment faire ?(Je n'y connais pas beaucoup)
 

the_wisard

Grand Maître
Salut,

Si tu veux tout en stock alors il faut passer chez AMD, Ca donne ca :

On gagne la 1080 ce qui n'est pas plus mal :)
 

karim5j2003

Nouveau membre
ou plutôt ,le réapprovisionnement prend t'il pas mal de temps ?Question très large mais il est peut etre possible de répondre
 

karim5j2003

Nouveau membre


 

the_wisard

Grand Maître


Ca va vraiment dépendre de ton usage. Le réapprovisionnement des processeurs intel peut être long 2-3 semaines. C'est difficile à estimer.

Si tu joues à des jeux très orienté CPU comme CS Go par exemple alors la config intel est préférable, si tu joues plutôt à des jeux qui demande beaucoup de ressource GPU comme Mass effect par exemple la config AMD avec une 1080 serait un meilleur choix pour moi. Le Ryzen 1600 S'overclock assez bien et est à priori assez à l'aise dans tous les jeux. A fréquence égale le Ryzen est 20% moins performant que le 1600 en gros. Autre avantage il n'est pas nécessaire d'acheter un rad, celui fourni de base est plutôt bon, il permet même un petit OC et les cartes mère sont moins chers ce qui permet de rentrer la 1080.

On passe également en format Micro ATX et on peut donc rentrer les très bon Focus G en boitier qui est quand même plus sympa que le N300 ^^.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
A noter que vu la qualité assez médiocre de l'écran, une 1080 c'est de la confiture pour les cochons. Une 1060 ou une RX580 sont largement suffisantes.

Bye.
 

the_wisard

Grand Maître


Sinon avec 1600€ de budget on doit bien pouvoir rentrer un autre écran. Cela étant le combo freesync avec une 580 peut être sympa aussi.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 080
Membres
1 586 396
Dernier membre
theo619
Partager cette page
Haut