Résolu Grosse config FPS FAIBLE

fichecapeps

Nouveau membre
Bonsoir à tous,

J'ai récemment eu ma nouvelle tour + écran (montée par TopAchat)

Processeur : Intel Core i7-8700K (3.7 GHz)
Carte mère : Asus STRIX Z370F GAMING
Carte graphique : Gigabyte GeForce GTX 1080 Ti Gaming OC Black, 11 Go
Mémoire : DDR4 Corsair Vengeance LED, Noir, 2 x 8 Go, 2666 MHz, CAS 16
Watercooling AIO : Kraken X62
SSD : Samsung Série 850 EVO, 250 Go, SATA III pour Windows et programmes
HDD : Seagate BarraCuda, 2 To (partitionné en 2 pour jeux/données)
Alimentation : EVGA 750 GQ, 750W
Boitier : Fractal Design Define R6 Noir - Verre trempé
Ecran : Acer écran 27" XG270HUomidpx - WQHD 2560x1440 - 1ms - 144Hz - TN

Or, j'ai "seulement en moyenne 140-160 FPS sur CSGO avec ces réglages (je pensais tabler sur bien plus vu ma config), et 100/120 sur LoL au max (je n'ai pas encore eu le temps de tester d'autres jeux).
Tous les drivers sont à jour (du moins plus rien à faire selon Drivers Cloud). J'ai installé windows proprement, ordi neuf oblige.
En config de lancement j'ai seulement -freq 144 -high -threads 6 -novid -nojoy -autoexec et j'ai activé le rendu multicœur
J'ai mis le mode performance dans le panneau de configuration Nvidia, ainsi que pour l'alimentation (optimisation perf)
J'ai seulement Mozilla, LoL, Steam et CS:GO et iTunes et CAM comme programmes pour l'instant + drivers de ma souris.
Mon écran est en display, oui il est bien branché sur la CG et non sur la CM.
En jeu, la CG chauffe à 60° max et le CPU à 40 max.

Sur CS:GO, ça bouge pas ou très peu que je sois en full low/ultra. Pareil avec les anticrenélages désactivés etc.


Ci-joint quelques screen :



Des idées ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Un test 3D Mark Fire Strike + Timespy nous dira si tu as réellement un problème ( donne le score global, cpu + gpu ).
160 img/s en WQHD cela me semble pas dégeu du tout mais bon j'ai pas non plus en tête toutes les ips de tous les jeux dans toutes les résolutions.

Bye
 

fichecapeps

Nouveau membre
Je fais ça demain si possible !
Aucune idée, mais ça me semble assez faible vu mon CPU/GPU et étant donné que CS:Go fonctionne sur un grille-pain ... Et encore pire pour League of Legends, 100-120 FPS alors que je suis à 140 avec portable Lenovo avec le chipset graphique du proc ...
Merci pour la réponse rapide en tout cas !
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Tu as fait la maj du bios avant d'installer ton os ?
Tu es sur quel version du bios ?
Tu as installé quel windows ?
Quel drivers as-tu installé ? Et comment ?
Cdt
 

fichecapeps

Nouveau membre
Non je ne crois pas avoir mis à jour le BIOS :s Est-il toujours possible de le faire, et si oui comment ?
Il semblerait que je sois sur la version "BIOS Date: 10/18/17 11:29:49 Ver: 05.0000C"

J'ai installé Windows 10 Famille 64 bits
Pour les drivers, je suis allé sur DriversCloud, j'ai lancé une détection et j'ai installé tous ce qui était mis à partir des sites constructeurs, à savoir :
- Nvidia pilote audio HD 1.3.36.6
- Nvidia pilote du contrôleur 3D vision 390.41
- Nvidia pilotegraphique 390.77
- Nvidia pilote 3D vision 390.77
- CAM (pour mon Kraken X62)
- Microsoft Visual C++
-Nvidia logiciel système PhysC 9.17.0524
- Stockage intel rapid
- Intell network 22.9.16.0

Et GeForce Experience.

J'essaye de faire le test 3D Mark Fire Strike + Timespy avant ce soir. Sur d'autres forums on me dit que c'est normal au vu de ma résolution (27" 2560x1440p), mais je voudrais confirmation et être sûr et certain vu le prix de la config.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Dernier bios Version 0606
2018/01/04
la procédure est dans le manuel.
Le driver pour le chipset semble pas non plus présent. A récupérer sur le site du fabricant.
 

fichecapeps

Nouveau membre
Merci Basturbe ! Je check ça dans 20 min. Pour 3D Mark, impossible de lancer le fire, ça me met de désactiver la G-SYNC (LOL) alors que mon écran n'a même pas la Freesync.
 

fichecapeps

Nouveau membre
Bios mis à jour. Qu'entends-tu, tu parles du chipset graphique (1080ti ?)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Je suis pas sur de voir ce qu'il y a de marrant, il te demande de juste de désactiver g-sync pour le test en fait.
G-sync n'a rien à voir avec la freesync (technologie amd).

Chipset je pensais au chipset de la cm. Enfin bon w10 a du t'installer des drivers génériques au pire.

cdt
 

fichecapeps

Nouveau membre
Ce qu'il y a de marrant, c'est que mon écran (Acer écran 27" XG270HUomidpx - WQHD 2560x1440 - 1ms - 144Hz - TN) ne dispose ni de la G-sync, ni de la Freesync. D'où le fait que je trouve cela un tant soit peu ironique.

Je vais checker ça pour mettre à jour.

J'ai test via un autre bench en attendant (http://benchmark.finalfantasyxv.com/fr/) qu'un ami m'a filé car a une config similaire. Il est à 9886 en en high quality - full screen en 1920 x1080 quand je suis à 9522, et il est à 4900 en 3840 x 2160 quand je suis à 4334.
Je ne sais pas quoi en déduire, j'attends son avis mais je dirai rien d'affolant ?
 
M

malisano.yol13

Invité
Bonjour, tu es relié avec quoi comme câble à ton écran? displayport, hdmi 2.0?
 

fichecapeps

Nouveau membre
Meilleure réponse
Problème résolu ! J'ai réinstallé windows + tous les drivers et problème fini ! (J'étais en Displayport)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 085
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut