Première config gaming - 1k2€

sickdraw

Nouveau membre
Hello,

Je pense investir dans un vrai PC Gaming qui sera mon premier. J'ai un budget d'environ 1200€ écran inclus et l'utilisation principale serait pour les FPS type CS GO et Fortnite. J'aimerai les faire tourner avec le plus de fps possible en gardant de bons graphismes (Fortnite je peux le faire tourner en Moyen mais CS j'aimerai bien si possible High+).

Voici les 2 configs que l'on me propose :

Config 1

- Boitier COUGAR MX330
- Carte mère MSI B350G
- Processeur AMD RYZEN 5 1600 Summit Ridge
- RAM Team 16Go DDR4 (2x8Go)
- Carte graphique Gigabyte GeForce GTX 1050 Ti OC 4G
- Alim Corsair VS550W
- Disque dur Seagate Barracuda 1TB
- 1 SSD Kingston 120Go SATA 6G

Le tout pour 923€ (montage et livraison inclus).

Config 2

- Boitier COUGAR MX330
- Intel Core I5-8400k 2.8Ghz
- Gigabyte Z370-HD3
- RAM Team T-Force Night Hawk 16Go DDR4
- Carte graphique Gigabyte GeForce GTX 1050 Ti OC 4G
- Alim Cougar GX-S 80 Plus Gold Netzeil - 450W
- Disque dur Seagate Barracuda 1TB
- 1 SSD Kingston 120Go SATA 6G

Le tout pour 1032€ (toujours montage et livraison inclus).

Au niveau de l'écran, je pense me tourner vers un 1080p 144Hz et j'hésite entre le AOC G2460PF ou le BenQ XL2411.

Je vous remercie pour tous vos avis, n'étant pas connaisseur du tout dans ce domaine, je préfère avoir plusieurs opinions avant d'investir !
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Honnêtement pour le tarif aucun des deux. 2 alims de merde en plus qui vont te garantir un pc bancal. SSD bien trop petit pour être viable. un 144hz avec un 1050Ti ... je crois que tu idéalises un peu cette CG.

Idéalement faudrait partir sur qqc comme cela :

A noter que le prix de la RAM fait qu'il vaudrait peut-être mieux partir sur 1x8 et ajouter après 8Go. Le prix des CG étant complètement délirant actuellement... ( cette CG valait 249€ l'année dernière à la même époque soir +120€ ). De même il y a souvent des codes de réductions sur topachat ( souvent entre 4 & 6% ), enfin si tu es capable de le monter toi même, tu peux gagner un peu de sous en achetant dans différents magasin.

Bye.

 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
"- Carte graphique Gigabyte GeForce GTX 1050 Ti OC 4G
- Alim Corsair VS550W"

euuuh nop :ptdr:

la config que Accro propose est bien meilleur :vip:

sinon ceci avec 8 go de ram a la place de 16 go que tu pourras mettre plus tard
1022 € les carte graphique son hors de prix en ce moment ,y a 2 semaine elles étaient 100€ mois chère :sad:

juste pour savoir ,qui t'a proposé ces deux machines ? :mdr:
 

sickdraw

Nouveau membre
Merci beaucoup pour vos réponses à tous les 2, comme quoi j'ai bien fait de demander d'autres avis avant de me lancer...

AccroPC2, selon ta config, tu penses que du coup l'écran 144Hz est valable ? Je peux espérer jouer en High sur CS sans trop de problèmes pendant quelques temps avant de devoir upgrader la carte graphique ?

@Price, un pote d'un de mes potes a monté une société informatique du coup je lui ai demandé 2 devis pour voir s'il pouvait me faire une bonne config pour mon premier PC, à croire que non :x
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
ces machines ne sont pas nulles comparé a d'autre devis "d’informaticien" qu'on a vu passer proposant des machines obsolètes avec des composants incompatible etc ,la dans ce que tu nous propose il y a une certaine cohérence, mais on peut mieux faire c'est sure
 

sickdraw

Nouveau membre
Et sous combien de temps tu penses qu'il sera temps d'upgrader ? 6 mois ? 1 an ?

Désolé pour ces questions sûrement évidentes mais je n'y connais strictement rien
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Franchement cela devrait tenir plus que cela. Ce qu'il faut prendre en compte c'est la résolution, si tu veux passer en 2k, tu vas vite arriver à la limite de la CG de même que nous ne pouvons prédire ce que serons les jeux vidéos dans 1an ou 2. Mais la config est très honnête.

Bye
 

sickdraw

Nouveau membre
Je me permet d'up le sujet, je viens de voir que sur leur site topachat proposait des pc gamer tout fait dont un pour moins de 1000€ :

Je vois qu'il est proche de la config proposée par Accro à part quelques détails (notamment l'alim) et un SSD d'une taille inférieure.

Cependant, resterait-il une bonne machine ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Oui c'est une bonne machine mais l'alim est inadaptée et honnêtement 120Go de SSD aujourd'hui t'en fais rien windows + 1 jeu AAA et le disque est plein ou presque.

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 086
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut