Résolu problèmes pc neuf in game

ptinico83400

Habitué
bonjour a tous
jai un probleme avec mon pc en jeux surtout assassins creed origin
au bout de 1h de jeu a peu pres cest aléatoire mon ecran s eteint et ma CG souffle a fond obliger de reboot manuellement
jai fais des test furmark 2h aucun soucis... temperature 70º max
test aussi 1h de cpu sur occt toujours pas de soucis
alimentation pareil

voici ma config

i5 8600k
gtx 1060 6gb ocv1
16 gb ram 2400mhz
z370 kraitgaming
FSP 600w

dans le bios le cpu et sur mode turbo

vous savez tout
merci d avance je suis perdu
 

FORETG

Grand Maître
Salut,
Il serait + interessant d'avoir des infos dans les conditions de plantage.
Charger HW Monitor sur le site Editeur. L'installer et le lancer. Le laisser tourner en arrière-plan et lancer une partie d'Assassin disons 1/2 heure et enfin, déposer les captures d'écran de HW Monitor sur un site d'hébergement de fichiers (noelshack ou casimage par exemple).
Si on avait le modèle exact de l'alim et du ventirad du processeur, ce serait mieux.
 

ptinico83400

Habitué
merci de votre reponse je vais faire sa

alim :fsp hyper 600w
vent ; be quiet pure rock
 

ptinico83400

Habitué
jai pas preciser qie juste avant javais la 750ti dont les mises a jour etait faites
jai remplacer pas la 1060 et jai continuer de faire les mises a jour normalement
serais ce peu etre le probleme ? de ne pas avoir tout desinstaller avant ?
 

ptinico83400

Habitué
juste apres le crash jai un message au redemarrage dans les notifications

echec du demarrage du pilote d affichage. celui de base propose par microsoft est utilise en remplacement.
 

ptinico83400

Habitué
Meilleure réponse
bon du coup j ai desinstaller mes drivers avec ddu en mode sans echec et reinstalle via le site nvidia et non geforce expérience.
je lance assassins au bout de 30min la carte ne depasse pas les 55º ( 70degres avant la manip des drivers ) cpu entre 60 et 70 c est le vrai yoyo

55º est ce normal ou c est trop bas ? peu etre une erreur de sonde ...? ( msi afterburner en fond )

ce soir je vais le faire avec hwmonitor
 

ptinico83400

Habitué
normal 50 55º ?
cpu 60 70 º ?

si oui serais ce sa mon probleme ? les drivers...
 

FORETG

Grand Maître
Je pense que tu as résolu ton problème toi-même !
Un GPU à 50-60°C, c'est bon en jeu, même très bon.
Un CPU à 60-70°C, RAS également en charge (ça dépend des jeux, certains sollicitent + le CPU que d'autres). Le 8600K est sensé pêter les plombs à 100°C. Mais au + c'est frais au mieux c'est. Ne pas tenter le diable !
 

FORETG

Grand Maître
C'est sympa de venir faire un coucou du dimanche.
Mais je crois qu'il manque une partie du message, non ?
 

ptinico83400

Habitué
sa bug sa marque pas la fin du message
mon probleme decran noir et de carte graph quu souffle es toujours la jai changer de port pci pour voir un peu car sur l autre jai vu que dans le gestionnaires de peripherique sois disant mon port pci nessecite de finir l installation
 

ptinico83400

Habitué
dans mon bios windows 10 est sur desactiver et windows 7 activer c est normal?
jai win10
 

ptinico83400

Habitué
bon, exactement le meme crash que sur l'autre pci au bout d 20min de jeux
je commence a perdre espoir ...
 

FORETG

Grand Maître
Quels changements ont été faits (à part changer de port PCI-E) depuis que tout refonctionnait selon ton message du 15 Février 2018 06:41:04 ?
Si c'est Win 10 qui a été installé, remettre Win 10 par défaut dans le Bios (c'est mis par défaut à Win 7 afin que les PC sous Win 7 / 8 puissent démarrer. C'est de la "compatibilioté descendante").

Les pilotes de la carte-mère ont bien été installés ?
Est-ce que le BIOS est à jour (v 12 du 25/12/2017) ?
Est-ce que le port PCI-E d'alimentation supplémentaire de la CG a été branché ?
 

ptinico83400

Habitué


rien a été modifié , c'est juste que sa n'avais pas crasher, sauf que la sa crash au bout de 5 10min de jeu

quand je met win10 activer il démarre pas il va directement sur le bios a chaque fois

pour la carte mere j'ai installer tous les drivers sur "mesdrivers" sinon quel drivers télécharger sur cet page ?

le bios est a jour

la carte graphique et brancher sur le port pci et un cable de l'alim la relie...

 

ptinico83400

Habitué
je vies de regarder sur le site de MSI la compatibilité de la carte mere ( z370 krait gaming ) pour les ram et bzarrement jai pas touver mon model ...

corsaire : CMK8GX4M1A2400C14

le vendeur m'aurai donner des ram incompatibles ? si oui est ce pour sa que cela crash ?

je vous donne le liens des rams compatible :

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 085
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut