serveur nas voir cloud a domicile

  • Auteur de la discussion gregjub
  • Date de début

gregjub

Nouveau membre
bonjour,

alors voilà d'abord je vais vous indiquer la config du pc, qui va me servir de base pour créer un serveur nas (multimedia), si vous avez des suggestions merci de me les indiquer

tout ca je l'ai
-------------------------------------------------------------------------
carte mere = asrock g31m-gs
memoire = 2 barrette de 1024 mo (800 mhz)
processeur : (je sais plus trop, mais c'est sur du socket 775)
carte graphique, intégré a la carte mère

graveur dvd
moniteur en stock (mais c'est du vga))
----------------------------------------------------------------------------

pas de disque dur, voir s'il est possible d'avoir 2x2 to
ventilateur proco : y en a pas, voir s'il s'en vend encore pour les 775 (je pense que je vais acheter celui-là https://www.amazon.fr/ARCTIC-Alpine-Refroidisseur-silencieux-processeurs/dp/B002D2H9W0/ref=sr_1_9?ie=UTF8&qid=1521109266&sr=8-9&keywords=Ventirad+Intel+775)


os : ca serait du windows 8.1 voir s'il est possible de mettre le windows 10 (j'ai les 2 os chez moi)

logiciel qui gére le tout, je suis a votre écoute, on m'avais parlé de kodi, mais faut voir, je connais pas trop ce logiciel

sans oublier bien sur clé bluetooth, wifi, clavier (en stock) et souris

si je pouvais y avoir acces depuis ailleurs ca serait top


est-ce que j'ai oublié quelque chose??

merci pour votre aide
cordialement,
GJ
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Clairement non, pas de windows pour faire du NAS. Il faut viser une distrib linux ( y en a au moins une 10aine pour cela ) avec Kodi si tu souhaites l'avoir.

Bye
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
Ici côté distribution on peut clairement penser à un openmediavault (gratuit), c'est une base debian fait pour NAS. Perso c'est ce que j'utilisais avant de passer à unraid (59$ pour la version de base).
Après faut voir de quel proco il s'agit précisément. Après tout on est quand même sur une machine qui doit tourner h24 donc il faut que le proco ne consomme pas trop.
Je verrais bien un truc dans ce genre là :

NAS (Openmediavault) ---> partage smb ---> Raspberry pi 2 ou 3 (Kodi).

Si tu pars sur une base dans ce genre là, le NAS n'a pas vraiment besoin de puissance puisqu'au final c'est le pi qui bosse. En gros moins le proco sera puissant moins ça consommera d’électricité.

Je pense que tu peux trouver mieux comme ventirad. En effet celui-là ne sera guère mieux que celui d'intel. Limite tu es pas obligé d'avoir du neuf. Tout dépend du proco mais pourquoi pas un tx3 evo ou un truc dans le genre.

Cdt
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 085
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut