Résolu Config pc environs 1400 euros

  • Auteur de la discussion alin2107
  • Date de début

alin2107

Nouveau membre
Bonjour,

pouvez-vous me donner votre avis sur cette config ?

J'ai l'impression qu'elle n'est pas harmonieuse.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,
Alex
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

c'es tout parfait ,manque plus q'uun SSD 250go minimum comme un Samsung 860EVO ou Crucial MX500

et y'a -7% avec le code LETRUAND ;)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Quelque compo un peu cher ou peu utile quand même(cm, ventirad, boitier) ...
N.b. la cg tu peux l'avoir avec un ssd gratos ...
 

alin2107

Nouveau membre
Oui petite erreur de sélection, je m'en suis rendu compte après ! Mais merci ! :)
Tu me conseillerais quoi à la place pour la cm ?
Le ventirad est à enlever ?
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
bien vu drull pour le petit ssd dans le pack de la CG

effectivement on peut descendre sur la cm gigabyte a 110€ ,oui après le ventirad BQ est pas forcement nécessaire surtout pour un 8400
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Perso je resterais sur le radbox oui. Pas si mauvais.
Pour la cm on en trouve a 20-30€ de moins, sans difference majeure
P.S. je suis sûr téléphone, veuillez excuser les erreurs ...
 

alin2107

Nouveau membre
Top !
Du coup partir sur ça en version finale :


Et sinon en comparaison à cette config, vous en pensez quoi ?


Tout à l'air bon ? ^^

Encore merci
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
a part le boiter (je connais pas ce boitier,j'aurais préféré un fractal design focus g ,il est dispo en blanc ,bleu mais pas en noir :/ ) oui c'est correct ,oublie pas le code de -7% "LETRUAND" ;)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Le boitier a un seul ventilo. Plutôt un focus g en effet. En alternative un z1 néo. sinon, j'aime bien le masterbox 5 mais pas dispo.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Le pc hardware.fr est excellent. Marc prieur sais faire des pc aucun doute. En jeu le 8400 sera quand même légèrement devant le ryzen. Même chose la 1080 est une chtouille supérieur a la 1070ti.
 

alin2107

Nouveau membre
Avec les réductions ça me fait 1250€ le pc hardware, contre 1370€ celui linké précédemment (en changeant pour le Z1 Néo).

La différence de prix faut elle le coup ?
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
largement , la reduc que tu utilise c'est le code YSHOP qui donne -50€ ?
 

sonsofa93

Habitué
Pardonnez moi mais déjà c'est pour une utilisation gaming?! pour moi ta 1080 c'est de trop pour ta CFG une 1070 suffirai largement après j'aurai changé la CM pour 20e de plus ta une CM avec displayport qui serait plus cohérent avec une 1080 pour du jeux en 144hz si tu a un écran compatible bien sur
La CM support le mode XMP que l'autre non sérieusement tu as 2 port M.2 pour SSD etc... change de CM !!!!!
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
En 144Hz, il est certain qu'une 1080 fera la difference. Pour la cm why not, mais rien de transcendant on plus. Le dp de la cm tu ne l'utilisera qu'en secours si la cg plante. Le 2eme m.2, ben faudra déjà utiliser le premier, le XMP sur une conf de ce type c'est un peu đu luxe.
 

alin2107

Nouveau membre
Oui c'est principalement pour du gaming.
Pour l'instant je n'ai pas d'écran compatible 144 htz, mais je pense y investir d'ici quelques mois.

Du coup la cm ne me permettra pas de faire du dual écran (1 en 144htz et l'autre en 60) ?
Ce n'est pas le rôle de ma CG normalement ? ^^'
D'ailleurs en dual écran, est ce que je peux vraiment faire ce que j'ai prévu (2 fréquences différentes), ou ça s'alignera avec le plus bas ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Bien sur c'est la cg qui s'en occupe. Le port de la cm nest utliser qu'en secours en cas de panne de la cg. (Sur une conf intel. Les ryzen n'ont pas d'igp.)
La cm n'a rien a voir avec le dual screen.
 

sonsofa93

Habitué
Eh bien je te conseille de pas acheter cette la CarteMere proposer ici tu pourra faire que du 60Hz sachant que le hdmi est bloquer a 60Hz donc je serais toi achete soit une CM avec un port DVI ou display porte sachant que en display port ton ecran toi disposé aussi de la prise display ou acheter un adaptateur dvi to displayport voila ou a la rigeur achete cette CM et achete un hdmi to displayport finvoila
Et pour ton dual toute facon si tu as un ecran 144hz et lautre 60hz tu ne peut aller au dela de cette frequence donc dans tout les cas ca changera pas grand chose apres les jeux ne limite pas les fps pour ca qu'ils mettent la V sync c'est elle qui synchronise tes fps avec ceux de l'écran
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Youhou la terre!!!
L'écran ca se branche sur la cg, pas sur la carte mere !
Et rien n'empeche d'avoir 2 refresh different. Un pour l'écran gaming, un autre pour l'écran bureautique.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 085
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut