Choix PC Portable Budget 1000€

  • Auteur de la discussion amedee.romain
  • Date de début

amedee.romain

Nouveau membre
Bonsoir, je souhaite acheter un nouvel ordinateur portable car le celui que j'utilise tombe en ruine. Je ne suis pas très doué pour ce qui est des choix concernant les ordinateurs, je m'en remet donc à vous. Comme mentionné dans le titre mon budget est d'environ 1000€ ( si ça dépasse un peu ce n'est pas très grave ).

Mon utilisation quotidienne du PC :

*Je rentre dans le pic de mes études, j'utilise donc mon PC très souvent pour le traitement de texte, tableaux excel, powerpoint et tous les logiciels de ce genre.Il faudrait que l'autonomie puisse suivre mon utilisation intensive, je ne veux pas avoir à le recharger toutes les heures.

*Je regarde souvent des films/séries, je ne sais pas si ce détail change grand chose au choix final mais je le met là au cas ou. La qualité de l'image doit quand même être bonne.

*J'aime jouer quelques fois dans la semaine à des jeux. Problème avec mon ancien PC qui n'était vraiment pas puissant. J'ai acheté Skyrim que je n'ai jamais pu faire fonctionner correctement. Si il existe un PC qui répondes aux deux premiers critères et qui peux en plus faire tourner des jeux comme Skyrim, Payday ou LoL correctement tout en rentrant dans mon budget, il est fait pour moi.

Enfin j'accorde une petite importance à la dimension esthétique de l'appareil. Si il est beau tant mieux mais je ne vais pas chipoter.

Merci d'avance pour votre aide.
 

dandibot

Grand Maître
Hello, je pense que celui ci serait parfait pour ton utilisation:


Tu as un écran IPS pour avoir une bonne qualité d'image.
Un petit SSD pour la rapidité d’exécution de Windows et de quelques logiciels (genre Office).
Une bonne carte graphique pour jouer à tes jeux vidéos
Un bon refroidissement

En revanche il est possible que l'autonomie ne soit pas extraordinaire. A voir avec les autres intervenants (D'après les test, quand il tourne à 100% il a une autonomie de 3 Heures).

Sinon a voir si tu peux trouver quelque chose de plus autonome avec une GTX 1050 qui consommera moins.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 098
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut