connaitre la temperature a l'interrieur de mon pc

byacepat

Nouveau membre
bonjour, je voudrais savoir si vous connaissais une facon de connaitre la temperature de mon pc, je precise je ne veux pas connaitre la temperature de mes composant mais bien de l'interrieur de mon pc, merci
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bonjour.

Techniquement il n'y a que des sondes placées sur des composants spécifiques du PC (carte mère,, processeur etc). Il n'y a donc pas de possibilité immédiate, sauf à avoir une sonde spécifique. Beaucoup de cartes mères ont une sonde un peu isolée des composants pour proposer une température "atmosphérique" approximative, mais restant une donnée plutôt légère pour déterminer la chaleur réelle dans le boîtier.
 

byacepat

Nouveau membre


merci de la reponse, donc pas de moyens de savoir la temperature, :/ au cas ou ma CM est une Z370 pro carbon ac
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Autrement tu as la possibilité avec un rhéobus disposant de sonde de température que tu peux mettre où tu veux dans le boitier... Ainsi tu sauras de façon+ ou - exacte la température à différents endroits de ton boitier.
 

byacepat

Nouveau membre


et je serais obliger de brancher les ventilos dessus ? ou je peux m'en servir uniquement pour la temperature?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 085
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut