Résolu Problème port RJ45

  • Auteur de la discussion supercookiis
  • Date de début

supercookiis

Nouveau membre
Bonjour, j'ai récemment acheter des CPL pour les brancher sur ma carte mère.

C'est une MSI H110M Pro-VD, mais le problème est que mon câble RJ45 ne rentre pas dedans, on dirait qu'il y a un espèce de petit truc en métal qui bloque, je pense que c'est une protection du boitier (Cooler Master N300) pour empêcher la poussière de passer

Si quelqu’un peut m'aider sa serait superbe :)

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

dandibot

Grand Maître
Meilleure réponse
Hello, il me semble que c'est juste que tu as mal installé ta carte mère. Ce bout de métal fait partie de la plaque i/o (mais il est censé être à l'intérieur), tu as dû rentrer ta carte mère dans un mauvais angle et il a été poussé vers l’extérieur.
Il faut que tu démontes la carte mère, que tu redresse le bout en métal de la plaque I/O et que tu réinstalles ta carte mère.
(Enfin si je ne me trompe pas, l'image n'est pas très nette).
 

supercookiis

Nouveau membre


Merci pour cette réponse, en sachant que ma carte mère est installer depuis plus d'un an maintenant, et que je me décide de passé en ethernet que maintenant x), ya t-il des composant a détachés ou autre pour la démonter ?

D'ailleurs je me demandais, sa serais pas plus simple de juste casser le bout de métal ? Je crois qu'il sert a rien et un ami qui a la même carte m'a dit que c'est ce qu'il a fait, mais sa me parait plutôt chelou donc je vous demande.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

En effet c'est la plaque fournie avec la CM qui est mal montée mais du coup ça va t'obliger à sortie la CM c-a-d tout démonter.
Bon courage.

Bye
 

dandibot

Grand Maître
Le "morceau de métal" sert à sécuriser et bloquer ton câble ethernet. Il n'est effectivement pas indispensable, mais ce'st dommage de le casser alors que démonter et remonter une carte mère est relativement facile.
 

supercookiis

Nouveau membre
Ok, merci pour toutes ces réponses, je fais sa demain et je vous donne des nouvelles :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 085
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut