Avis sur config pc

  • Auteur de la discussion stuntsession
  • Date de début

stuntsession

Nouveau membre
Salut, récemment j'ai installé Fortnite et j'ai directement compris que mon pc n'était pas assez performant pour le faire tourner avec de bons graphismes. Comme le pc commence à se faire vieux, je décide de me faire une config pour pouvoir jouer à quelques jeux correctement.

Ma config actuelle:
Cpu: i5-4450S (quad core 2.9ghz)
Gpu: Nvidia GT710 1gb
Ram: 6gb
Stockage: 1tb hdd

Je me suis renseigné pendant un bon bout de temps en enchaînant les vidéos tests, les benchmarks etc. et j'ai réussi à me faire une configuration je pense potable pour jouer (principalement Fortnite)

Voici la config que je souhaiterais avoir:
Cpu: Ryzen 3 1300x (quad core 3.5ghz)
Ram: Hyperx fury 2x4gb (2666mhz) cas 15
Gpu: Nvidia GTX 1050 2gb LP
Carte-mère: Asus prime b350m-a (socket am4 pour le cpu ryzen)
HDD: Seagate Barracuda 500gb
SSD: KFA2 120gb
Boîtier: Zalman Z3+ (Micro ATX)
Alim: EVGA 450BT (450W)

Je voudrais donc savoir si cette config pourrait faire bien tourner fortnite en 1080p à 60fps et si en full epic (je le ferais pas mais pour être sûr) le jeu ne descendrait pas en dessous de 40/50fps

Merci d'avance, Adeegil.

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, pas vraiment convaincu que le 1300x soit un upgrade par rapport à ton 4450S ...
Le gros point limitant c'est ton GPU
Avec une 1050 tu devrais atteindre tes objectifs: https://www.techspot.com/article/1557-fortnite-benchmarks/
Mais franchement garde ton CPU et mets une bonne alim et une 1060 6Gb.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
yo
Les bench' de techspot sont en "high quality settings" donc avec une 1050 me semble pas possible de tenir les 50fps en epic.
Je suis de l'avis de drul avec une 1060 6go ça devrait le faire après c'est pas le même prix.

Cdt
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
j'ai pas compris ton message drul.


Avec une 1050ti et en epic il est parfois à 38fps et rarement au dessus de 50fps donc avec une cg moins puissante comme la 1050 ça me semble ingérable.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Je lui recommande de garder son CPU/CM/RAM et prendre une meilleure CG. Ce qui augmente donc considérablement le budget GPU ...

Le "ben si" s'adressait donc à ta remarque: "c'est pas le même prix".
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Pardon mal réveillé, oui je suis d'accord avec toi.
 

stuntsession

Nouveau membre
Je vais détailler un peu plus ma config pour que vous compreniez que je dois absolument en refaire une pour pouvoir jouer aux jeux. Je me suis trompé sur la référence du processeur, ce n'est pas 4450S mais 4460S, j'ai regardé des benchmarks et le r3 1300x est au dessus et bien pour les jeux (je prendrais un ryzen 5 par la suite). J'ai regardé des tests avec le r3 1300x + gtx 1050 2gb et ça me semble très correct. Pour la question sur les graphismes en 1080p epic ce n'était qu'une espérance, je ne mettrais jamais les graphismes en epic. En 1080p, render distance epic suffit et cela je pense ferait tourner le jeu à 60fps min (selon les benchmarks).

Maintenant ma config plus en détails:

Ram: Barrette Kingston de 4 Go (800Mhz)
Barrette de 2 Go (667Mhz)

Selon moi la fréquence est trop faible et cette ram est dépassée pour une utilisation gaming.

La carte mère commence aussi à se faire vieille comme tous les composants de mon pc actuel : c'est une asustek p50ad

Pour ce qui est du ventilo c'est un dc brushless (marque chinoise) trouvable à 10€ sur le marché à peine.

Et l'alimentation je pense est aussi très faible (je vais démonter le pc pour voir la puissance et j'édit dès que j'ai)

Cordialement, Adeegil.
 
M

malisano.yol13

Invité
Ton upgrade vers un r3 1300x n'est pas convaincant. Une bonne carte graphique, comme le disent les collègues, est une meilleure solution. Par contre, c'est vrai que ta ram est "bancale" .
 

stuntsession

Nouveau membre
Je préfère me refaire une config entière je voulais juste un avis sur la config en tant que gaming et bureautique
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Ben tu l'as eu ...
CG trop faible, CPU trop "parallèle" à l'actuel, ssd trop petit, alim médiocre
 
M

malisano.yol13

Invité


Après tout, on s'en fout, c'est lui qui va raquer.
 

stuntsession

Nouveau membre
Une dernière question est-ce que le i3-8100 est bien ? et aussi actuellement je n'ai pas de ssd ? Et je ne vois pas l’intérêt de racheter une cg + de la ram + une alim et ne pas prendre ce qui va avec (par exemple je pense que la carte-mère est trop vieille je ne sais même pas si elle supportera bien tous les composants..
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
le 8100 est sympa, mais de nouveau c'est pas un saut de géant par rapport à ton 4460s. le ssd, c'est un gros plus. une cm ça viellit plutôt bien ... après c'est vrai que le h81 c'est pas folichon comme chipset.
 

stuntsession

Nouveau membre
Merci beaucoup pour vos réponses je pense refaire une configuration entière sachant que je dois vendre mon pc actuel pour me racheter une config !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 085
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut