A l’aide !

  • Auteur de la discussion marchavaillaz
  • Date de début

marchavaillaz

Nouveau membre
Bonsoir à tous ! Alors pour la petite histoires j’avais un Msi Aegis X3 avec la config suivante:
I7-7700k
Gtx 1070 8gb Gaming x
Ssd 256gb.

J’ai décidé de m’acheter une tour et du coup de récupérer ces trois composants du Msi, jusque là tout va bien.

Alors pour la nouvelle tour qui est une Corsair 570x j’ai acheté:
Asus strix z270e
Be quiet dark rock 4
2x8gb de corsair vengeance led DDR4-3200
Corsair HX750i voilà pour les composants, afin de pouvoir faire ma tour !

Le problème est là et je le comprend pas, quand je jouais à fortnite j’avais exprès mis les paramètres graphique afin d’être presque toujours constant à 144fps il y avait pas de souci ! Puis maintenant avec la nouvelle tour j’ai mis les même paramètres et les fps sont plus du tout stable alors je comprend vraiment pas ...

Merci pour vos réponse et bonne soirée !
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, ok tu peux nous faire une relevé de températures avec HW Monitor? Lance le logiciel, laisses le tourner en fond, joue pendant 20 minutes et reviens sur la fenêtre HW Monitor pour nous faire un screenshot:
 

marchavaillaz

Nouveau membre

Salut, merci de ta réponse ! Voilà après une trentaine de minutes de jeu.




J'ai aussi ce message, dans le gestionnaire des périphériques pour ma CG.


 

dandibot

Grand Maître
Ok donc apparemment ton CPU chauffe trop déjà, il est bien possible que ce soit la cause de tes problèmes.
Pour les drivers de la carte graphique, dans le doute, le mieux est d'utiliser DDU pour nettoyer proprement toute trpace de pilote graphique, puis de réinstaller le dernier pilote en date, après l'avoir téléchargés sur le site officiel de Nvidia:


http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
 

marchavaillaz

Nouveau membre
Trop chaud ?! étonnant parce que l'application AI Suite 3 ou je peux d'ailleure régler mes ventilo me donne pas des températures comme HWM... Et bizarre sachant que j'ai le dernier ventirad le Dark Rock 4 qui est très performant ! Par contre je viens de remarquer en jeu, ma CG n'est pas à 99% d'utilisation comme elle l'a pu être et je me tape des chutes de FPS vraiment bizarre... Je vais essayer de réinstaller les pilotes ! Merci
 

marchavaillaz

Nouveau membre


J'ai fais le nettoyage des pilotes et réinstaller le toute et c'est pire, mon Bf1 qui tounait en tout cas 85-90fps en ultra me fait des chutes jusqu'à 30-40 je pige plus rien... Est-ce que ça vient de ma carte mère qui est d'occasion ?
 

dandibot

Grand Maître
Non, mais je te dis que déjà ton CPU est trop chaud, il monte à 87°C,il faut déjà que tu règles ce problème on verra ensuite pour le reste. Il faut adresser les problèmes un par un sinon on ne va pas s'en sortir.
Essayes de changer la pâte thermique ou la courbe de vitesse du ventilo du ventirad.
 

marchavaillaz

Nouveau membre
D’accord, mais je vois pas où c’est que tu vois qu’il monte à 87 degré ?



J'ai changé les températures de déclenchement du ventirad etc on a des temp différente la
 

dandibot

Grand Maître
Pour le 87°C, regarde la température du Core 3 sur ton premier screenshot.
Sinon avec des nouveaux changement le max est à 67°C, c’est pas mal, mais tu as fait le même test avec 20 minutes de jeu?
Tu as toujours tes baisses de fps?
 

marchavaillaz

Nouveau membre
Oui toujours cette instabilitée que je n’avais pas sur mon Msi ! Tu sais quoi ? Je me demande si il y a pas un souci avec la carte mère d’un coup, c’est la seule pièce que j’ai changé et elle pourrait avoir un impact vu que c’était une occasion...
Oui j’ai fais en tout cas 20 min de jeu !
 

dandibot

Grand Maître
C'est possible en effet, ton alimentation est très bonne mais peux tu faire un test occt, onglet power supply, de 20 minutes et nous envoyer les résultats.
Cela nous permettra d'avoir un peu plus de détails sur le comportement des composants:
http://www.ocbase.com/
 

marchavaillaz

Nouveau membre























Et c'est normal la que j'ai 0 mV ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 099
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut