Mon PC crash quand je lance un jeu en mode plein écran

  • Auteur de la discussion lefauvetueur
  • Date de début

lefauvetueur

Nouveau membre
Salutations tout le monde !
J'ai un problème concernant mon PC.
En effet depuis 14h aujourd'hui, quand je lance un jeu plein écran, si le jeu ne crash pas instantanément et ne me met pas un full screen d'une couleur puis finalement ferme l'application ou redémarre mon pc il finira par le faire un moment tout ou tard.

Au passage ma config est la suivante:

Processeur
Intel Core i7-7700HQ

Chipset graphique
Nvidia GeForce GTX 1080

RAM
16 Go

Mon pc portable est un:
Prédator 17x gx-792-713b

J'ai donc checker les maj Nvdia de pilotes, ça fonctionne j'ai mis à jour Windows..
Si jamais quelqu'un à une idée de ce qui se passe ça serait super !

Ca vient tout juste d'arriver et pour tout vous dire cela a commencé dès que j'ai Alt+F4 le jeu For Honor(Menu). Je pense pas que ça soit utile de le dire mais on sait jamais je ne suis pas expert en la matière. Je suspecte tout de même la carte graphique..
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, quel est le modèle de ton alimentation?
Aussi pour la mise à jour des pilotes as tu bien suivis la procédure suivante:
Désinstaller proprement toute trace de pilote graphique avec DDU, puis aller chercher directement sur le site de NVIDIA le dernier pilote en date pour la carte graphique et l'installer.
DDU:
NVIDIA:

Si tu n'as pas procédé ainsi, je t'invite à le faire (on sait jamais).
Selon l'alimentation que tu utilises, un test OCCT serait intéressant...
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

@dandibot : c'est un pc portable…

Quelles sont les températures en jeux du CPU et GPU ?
 

lefauvetueur

Nouveau membre
J'ai réinitialisé mon pc mais uniquement pour Windows. Pas le choix.
Modèle d'alim ? Type: Lithium-ion,8 cellules.
Je vais essayer de désinstaller proprement du coup les pilotes, le test occt j'avais essayé hier j'ai un problème, mais je vais réessayer.