Résolu conseil pour amélioration config

  • Auteur de la discussion monster0224
  • Date de début

monster0224

Nouveau membre
Bonjour/Bonsoir

Voila j'aimerai améliorer mon pc gamer dont voici la config:

Carte Mère: Gigabyte B85M-DS3H Ultra Durable 4 LGA 1150
Processeur: Intel Core I5-4440 3.10GHz
Carte Graphique: Geforce GTX 960 Gaming 2g
Ram: 4go (j'avais 8go mais une est tombé en panne et lors d'une commande je me suis trompe et j'ai commande 2 barrettes de 8go en DDR4 au lieu de DDR3)
Alimentation: 600w
SSD: 240go
DD: 4to

et j'aimerai up soit ma carte graphique vers une GTX 1060 6Go ou GTX 1060 3Go ou une que vous me conseillerai.
soit ma carte mère pour passer vers une MSI Z270 Gaming Pro Carbon LGA1151 avec peut etre un i7 7700k 4.20GHz ou alors encore une fois un que vous me conseillerai

Donc voila vous me conseillerai de up quoi et si je up vers le bon composant ?

Merci de vos réponse
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

le problème actuel est clairement tes 4Go de ram ...

pas d'upgrade vers la 7ème gen alors que la 8 ème est bien plus performantes
 

monster0224

Nouveau membre
Bonjour
Tout d'abord merci de votre réponse,

Vous me conseiller donc de up mon cpu et ma carte mère.
J'ai vu dans la 8gen le Core i7-8700 avec MSI Z270 GAMING PRO CARBON ou alors ASUS ROG Strix Z370-F Gaming Carte Mère vous en pensez quoi ?
Et le manque de ram sa serai bête d'acheter un barette en ddr3 pour up après en ddr4
 

steelheart

Grand Maître
je verrai plutôt un i5-8600 avec une carte mère en B360 (environ 90 € pour la CM)
 

monster0224

Nouveau membre
Bonjour, merci pour votre réponse
Et désolé pour cette réponse très tardive
J'ai vu sa comme cm Intel TUF B360-PRO Gaming WiFi Carte Mère ASUS LGA1151/USB3.1/M.2/ATX

Ou Gigabyte B360M HD3 Intel B360 Express LGA 1151 (Socket H4) microATX carte mère - Cartes mères (DDR4-SDRAM, DIMM, 2133,2400,2666 MHz, Dual, 32 Go, Intel)

Intel B360N-WIFI Carte Mère Gigabyte LGA1151/2xM.2/Mini-ITX

Et Intel Core i5-8600K 3.6GHz 9Mo Smart Cache Boîte processeur - processeurs (up to 4.30 Ghz), Intel Core i5-8xxx, 3,6 Ghz, LGA 1151 (Socket H4), PC, 14 Nm, i5-8600K

C composant on des bon retour mais e sque sa tiendra le choque pour un pc gamer.
 

steelheart

Grand Maître
dans le cas ou tu prend un processeur "K" prévoit plutôt une carte mère en Z370 pour pouvoir OC.
 

monster0224

Nouveau membre
Tout à bord merci de votre réponse rapide compare à la mienne

Je regarde un peu sur tout les sitesoirs de vente de composant mais je sais pas trop laquelle choisir pourriez vous m'indiquer un modèle ou même juste certaine caractéristiques pour que je puisse affiner mes recherche pour que sa puisse rentre dans mon budget.
Merci de vos réponse et je vais maintenant pouvoir vous répondre plus vite
 

steelheart

Grand Maître
au maximum je dépasserai pas le prix d'une Asus Z370 prime a

bonus :
 

monster0224

Nouveau membre
Bonjour merci
Prime a à l'air pas mal mais un peu cher car nan?
J'ai vu sur Asus aussi la prime p qui aussi de bon retour alors je voulais savoir qu'est ce que vous en pensez ?
Et la MSI Z370 Gaming Pro Carbon?
ASUS ROG Strix Z370-F Gaming?
Et la MSI Z370M Gaming Pro ac?
Pour un configuration gamer sachant mes composant?
Excuser moi de demander autant mais je voudrais être sur de mon coup car c un changement qui coûte.
 

steelheart

Grand Maître
Meilleure réponse
les séries prime tourne vers l'essentiel (elle reste vers un look neutre mais plus tu monte en gamme plus tu monte sur la qualité des parties audio/réseaux/OC)

après la prime A est une bonne carte très complète mais de tant à autre un peux cher ... (si tu trouve à 150 € alors c'est bien)

la ROG STRIX Z370-F est une prime A sauce rog (avec quelque ajout supplémentaire et un look plus travailler si tu trouve moins cher que la prime A alors c'est du tout bon)
la Z370 Gaming Pro Carbon est proche d'une prime A (mais en plus accessible niveaux tarif)
la MSI Z370M Gaming Pro ac est similaire à la précédente mais en format micro ATX mais possède le wi-fi intégrer

sinon tu à également la ASRock Z370 Extreme4 qui rivalise bien avec la prime A
 

pierette872

Nouveau membre


 

pierette872

Nouveau membre


 

pierette872

Nouveau membre


 

pierette872

Nouveau membre


 

pierette872

Nouveau membre


 

monster0224

Nouveau membre
Pierette892 pas compris mais bon

D'accord merci de vos indications je vais regarder et passer à l'étape suivante ce à dire l'achat encore pour votre aide
 

pierette872

Nouveau membre


 

pierette872

Nouveau membre
Bonjour, désolée je me suis endormie au milieu de la nuit tombant de fatigue et je n'ai rien compris la suite. svp me revenir, Merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 085
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut