Carte graphique non détectée

zakboulalu

Habitué
Bonjours, il y a 5 jours, j'ai rallumer mon pc deux fois, car je n'avais plus de connection, et la mon écran devient noir, j'essaie alors de brancher mon câble vga à la carte mère et la sa fonctionne, je suis aller voir dans les périphériques et ma cg n'était plus détectee.... j'ai donc pensée qu'elle était cassée.... je suis donc aller à LDLC ils ont testé ma carte et elle fonctionne sans soucis.. ensuite j'ai testé une autre CG sur ma CARTE mère et la elle est directement détecté... la je n'ais plus rien compris... j'ai cherché et j'ai vu que ma carte avait besoin d'une alimen ration en plus que celle que j'ai testé sur ma CM, alors je voudrais savoir si la prise pci-e 6 pin qui va à la cg pouvait causé la non détection ( défaillance ) de ma cg ?



CG d'origine : Sapphire Radeon HD 7770 Vapor-x

CG testée : AMD Radeon 5300
 

dedzix

Grand Maître
Parfois certaines cartes sont capricieuses lors de l'installation et il faut bien BIEN les enfoncer dans le slot
 

jacktara

Modérateur
Staff
Hello,

il faut que tous les ports d'alimentation de ta CG soit alimenté pour fonctionner.
Donne le modèle de ta CM, CG et alim pour être sure.
 

zakboulalu

Habitué
CG : Sapphire Radeon 7770 Vapor x
ALIM : ATX-400 W
CM : ASUS M4A78L-M

Mais, sa fait 4 ans que je l'ai et tout était bien branché.
 

jacktara

Modérateur
Staff
Si tout est bien branché et que tout est fonctionnel alors pas de problème. :D

Si tout a toujours marché et que ça ne marche plus, quelque chose pose problème.
Peut être l'alim alors, mais si tu n'a rien changé et que ça ne marche plus c'est peut être mystique... [:cupra]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 098
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut