Achat d'une nouvelle carte graphique pour un vieux pc gamer

yaguara

Habitué
Bonjour,


Je souhaite renouveler mon pc qui est un peu vieux, c'est un vieux pc gamer que j'ai acheté dans l'optique de le renouveler quand il devient trop vieux.

Actuellement il fait tourner tous les jeux auxquels je joue, des jeux qui ne demandent pas beaucoup au vu des standards actuels comme League of Legends, Starcraft II ou WoW, mais néanmoins qui évoluent avec le temps.

Et justement, je sens qu'il est moins performant qu'avant sur LoL et la config nécessaire pour WoW vient d'augmenter et mon PC se retrouve en dessous, en particulier la CG :

Je compte donc la changer sous peu.

Je précise que je ne veux pas booster ma config, je veux la renouveler petit à petit). Ca ne me gène donc pas que le proc bride la CG dans un premier temps vu que celui ci sera changé aussi plus tard ainsi que la carte mère et la ram.

L'idée c'est que je roule pas sur l'or et que je vis dans un pays où les composants sont quasi tous plus chers (le Japon).


Voici ma config :



J'ai remplacé l'alim par une thermaltake 650w et le DD pour un Seagate Barracuda 2TO.


Je voudrais donc savoir d'abord si ma carter mère actuelle, Asus P7P55D LE sera compatible avec une Geforce GTX 1050 TI qui me semble être une carte raisonnable actuellement ?

Peut être qu'une plus vieille encore en vente serait un investissement plus judicieux pour les jeux auquels je joue? (moins de 200euros quoi)


Au vu de l'âge du pc je m'inquiète particulièrement de la compatibilité CG/CM car j'ai lu que même avec le port pci adéquat il peut arriver qu'une vieille carte mère ne reconnaisse pas une CG récente (ici : https://www.commentcamarche.com/faq/31149-mythe-toute-carte-graphique-est-compatible-avec-mon-pc).

Mais j'ai vu ailleurs que les Cg récentes marchent à peu près toujours pour peu qu'il y ait un port PCI express 16x.


Du coup je suis un peu perdu, j'aimerais éviter d'acheter du matériel qui ne fonctionnera pas.

Sans rechercher des performances de folie je voudrais que mes jeux fonctionnent dans de bonnes conditions.


Merci d'avance.
 

plaxiss

Expert
salut

ne t'inquiete pas le nouveau gpu sera reconnu par ta cm
je te conseille une gtx 1060 6go tu sera tranquille pour un moment ne prends pas la 3go qui sera trop juste niveau memoire
je ne peux malheureusement te conseiller coté AMD je ne connais pas assez leur gpu


 

dandibot

Grand Maître
Hello, en effet une GTX 1050 Ti serait pas mal, comme celle ci par exemple:

Privilégier un modèle sans connecteur d'alimentation supplémentaire, parce que j'imagine que ton alimentation ne casse pas des briques.
 

yaguara

Habitué
Merci pour vos réponses.
J'ai jeté la boite de l'alim alors faudrait que j'ouvre une fois le pc pour jeter un oeil aux caractéristiques de cette dernière mais c'est une thermaltake 650w, de mémoire gold mais j'ai un doute sur ce point.

Et à un tarif plus bas quelle carte serait suffisante sans être trop poussive pour l'utilisation que j'en fais ? Ici il y a des Geforces de la 7eme génération encore en vente 2/3 moins chères que la 1050 ti. (bien sûr je suis conscient que ça ferait une sacrée baisse de perf mais c'est pas pour des fps récents mais pour les jeux cités plus haut)
 

ormerable89

Expert
bonjours

120 euro 1050 2g

2go suffit pour du 1080p pour wow lol au max SC3 je dépasse les 2go au max

la plupart du temps les gpu sont plus élever en neuf d'ancienne génération sur le net en tout cas en Amérique du nord
sinon faut taper en occasion /usager

moins cher je te conseille juste pas sinon attend d'avoir l'argent

apres wow full mini la carte graphique de la carte mere suffit(HD graphic 530) pour lol et SC2 je sais pas
 

yaguara

Habitué
Leboncoin du Japon je sais pas si c'est une bonne idée mais j'ai vu quelques occaz sur yahoo auction, ça se bat pour les avoir par contre.

WoW vient d'augmenter la config mini requise, il est au dessus de LoL maintenant. Ils ot un peu upgradé les graphismes.

Je pense qu'en effet je vais rester sur la 1050 ti si je suis sûr de pas avoir d'incompatibilité avec mon Asus P7P55D LE.

Mon écran étant aussi vieux que le reste avec une petite résolution, ça devrait suffir amplement.

Merci.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 080
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut