Lag/perte de fps fortnite

  • Auteur de la discussion vauconsant.alexis
  • Date de début

vauconsant.alexis

Nouveau membre
Bonjour, cela fait maintenant 5 mois que je possède ma nouvelle config, et en regardant des streams je me suis rendu compte que mes jeux , notamment fortnite n'étaient pas du tout fluide.
Je m'explique, je ressend en jeu comme de très forts lag lors des drops de fps, je joue en 144hz mais lors des chutes de fps les lag se ressent beaucoup trop, ce qui rend le jeu complétement injouable par son manque de fluidité. J'ai donc essayé en 60 fps et là c'est la cata, le jeu est juste injouable tellement ça lag. Du coup j'ai regardé les perfs de mon proc et en effet celui ci quand je suis en 144 fps monte à plus de 90% d'utilisation voir 100% en build fight.
Mais chose bizarre car en 60 fps il ne monte pas à plus de 60/70%(je trouve ca déjà bcp pour du 60) et le jeu est encore plus injouable donc est-ce que cela vient forcément du proc ?

Config : CM gigabyte ga z270 gaming k3
CPU: Intel i7 7600k
GPU : Gigabyte gtx 1070 windforce oc
Alim : Be quiet pure power 10 cm 650W
2 SSD 250 giga
1 DD 1TO
OS : windows 10 pro 64 bits
Ecran zowie 144hz

En espérant une réponse, et peut-être une éventuelle solution..
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Quelle est la température de ton CPU en jeux ?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Ce n'est pas énorme !! Pilotes CM et Graphique à jour ?
Après je te dirais qu'il y a pas mal de souci avec Fornite… Regarde sur le forum et tu pourras t'en rendre compte.
 

vauconsant.alexis

Nouveau membre
Tout mes drivers sont à jour.. j'ai également réinstalle fortnite, l'os, rien à faire..
Oui j'ai bien vu, mais ce qui me dérange c'est que des mecs avec de beaucoup moins bonne config ont un jeu beaucoup plus fluide que moi...
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
t'as essayé de descendre la qualité ? Genre tu joues en quoi en ultra ? Déjà tout ce qui est ombre tu peux baisse au minimum sachant que ça sert à rien ig.

Cdt
 

vauconsant.alexis

Nouveau membre
Heyhey,
J'ai tout en low, même en low le jeu n'est pas fluide du tout + le tearing c'est vraiment galère...
J'investi dans une config pas trop dégueu pour me retrouver avec des perfs de merde, génial..
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Quel version du bios ?
Quel version du pilote graphique ?
Quel version de build de windows ?

Cdt
 

vauconsant.alexis

Nouveau membre
version F9d du bios, la dernière donc
Pilote graphique : 398.82
Version 17134 de l'os
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Tu peux faire un test occt psu et nous montrer les résultats via un hébergeur d'image ou de fichier stp. Genre 30 minutes de test devrait suffire.
 

vauconsant.alexis

Nouveau membre
Bonjour, j'ai DL occt mais au moment de faire le test power supply impossible de lancer les 30 mins, il n'y a que la période d'idle qui se lance..
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Re,
Coche la case DirectX 9 si pas déjà fait… Sous DirectX 11, il peut y avoir des soucis !
 

vauconsant.alexis

Nouveau membre
Re,
Du coup j'ai coché la case directx9 et le test s'est lancé, mais il s'est automatiquement coupé au bout de 1min30 de test " core#6 a dépassé la valeur maximale Valeur : 86, valeur maximale : 85
 

vauconsant.alexis

Nouveau membre
Cooler master Hyper TX3 EVO, on m'avait dit que ca suffirait mais visiblement peut-être pas
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
En même temps fait 40° en ce moment. Je commencerai par changer la patte thermique et bien vérifier que le ventirad est bien fixé.
Ensuite tu refais le test psu.

Cdt
 

vauconsant.alexis

Nouveau membre
Ca marche je vais faire ça, une solution maison pour nettoyer la pâte thermique du processeur ?
Et si la tempé ne baisse pas je changerais de ventirad au pire.
Mais du coup je ne vois pas le rapport entre la tempé du proc et le fait que mes jeux soit full lag et saccades en 60 fps ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
C'est une forme de throttle. Ton proco est trop chaud, la fréquence est alors réduite pour tenter de limité la chauffe ce qui a un impact sur les perfs.
 

vauconsant.alexis

Nouveau membre
Yes je vois! J'ai regardé quand je baisse à 60 fps mon processeur tourne entre 60 et 70 degrès !
En revanche quand je met en 144 fps la température grimpe un peu entre 74 et 75 degrès mais le jeu est largement plus fluide, même si je trouve que ca ne reste pas du vrai 144 fps!
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Perso j'utilise de l'alcool à 90% type alcool a pharmacie.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 437
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut