Ajustement configuration pc gaming

  • Auteur de la discussion metzlosangeles
  • Date de début

metzlosangeles

Nouveau membre
Bonjour,
Souhaitant changer de pc d'ici peu j'ai procédé à une sélection de matériel que vous trouverez ci-dessous.
L'usage sera pour le gaming, j'aimerai savoir si l'ensemble des composants est compatible entre eux et s'il y a des optimisations à apporter.

Carte mère :

Procésseur :

Ventirad :

Alimentation :

Ram :

Carte graphique :

Boitier :

Disque dur :

Que pensez-vous de tout ca ? Est-ce qu'il y a des éléments à choisir qui se combinent mieux entre eux ? Sachez que le budget peut varier légèrement.

Merci par avance pour votre lecture,

Cordialement
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

les liens ne fonctionnent pas hormis la carte graphique

concernant la carte graphique du trouve moins chère ici ou ici
 

metzlosangeles

Nouveau membre
Bonjour,
Vous avez un ventirad et un boîtier à conseiller ?
Pour le reste des éléments niveau compatibilité aucun composant ne risque d'être brider par un autre ?
 

shenos

Expert
pour le ventirad mieux partir sur un BE QUIET - Dark Rock 4 ou le pro
le boitier un fractal - Boitier Meshify C l air passe mieux
le reste de la config est pas mal mais il manque un SSD?
pour le boitier il faut rajouté 2 ou 3 ventilateur pour etre au top niveau refroidissement
 

metzlosangeles

Nouveau membre
Pour le ssd je pense partir sur ce modèle :

Besoin de ce support ou inutile ?
 

metzlosangeles

Nouveau membre
Par contre niveau boîtier il a l'air bien celui que tu m'as conseillé, niveau ventilateur supplémentaire il faut prendre quelle référence ?
 

metzlosangeles

Nouveau membre
Et dernier point j'aimerais prendre un écran 24 pouces et je suis un peu perdu, est-ce qu'il y a des bons rapport qualité prix en ce moment ?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Alim pas folle pour une config haut de gamme…!
Je partirais plus sur une Seasonic M12II ou la Focus Gold en 550W. Pas besoin de 850W !

Pour l'écran ,je passe mon tour et laisse mes collègues plus calés que moi te répondre !
Après ça dépend des jeux auxquels tu joues, le taux de rafraichissement souhaité...
 

shenos

Expert

pas besoin de support pour le SSD tu peu mettre 3 x 2.5 dans le boitier et pour les ventilateurs tu peu mettre 3x 120 mm ou 2x 140 mm facade et Dessus 2 x 120/140 mm

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 088
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut