Résolu Config gaming haut de gamme - 2000€

  • Auteur de la discussion antoine.regembal
  • Date de début

antoine.regembal

Nouveau membre
Bonjour !

Je souhaite monter mon propre PC gaming et j'ai utilisé l'outil de materiel.net pour cela, voici le panier en question :

J'aurais besoins de votre avis pour me dire si cette config tient la route pour les jeux actuels (et à venir) ou si des éléments posent problème (comme la ram choisie ou l'alim) ?

Bien à vous

Meca
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,
Perso je trouve ça pas ouf dans le sens où pour 1850€ tu as même pas de 1080ti. Concrètement tu payes tout plein pot ici.
En 2/3 clique tu fais une conf plus sexy et pour moins chère sur n'importe quelle autre site que ça soit sur shop.hardware ou topachat :

Je suis à 1710€ via le code promo PIERRE. Meilleur ventirad, ssd plus gros, 1080ti.

Cdt
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Perso, vu qu'on a de la marge, j'aurais pris une CM qui gère les LED RGB vu qu'on a un boitier vitré, pour chipoter
 

antoine.regembal

Nouveau membre


Bonjour et merci pour les réponses :)

En effet pour moins cher et mieux, c'est forcément meilleur :)

Cependant je n'ai pas d'écran 4K, la 1080TI a t elle une utilité dès lors ou c'est overkill ?

Sinon si ton panier est vraiment solide alors je vais plutot partir sur celui ci je pense :)
Si je rajoute la pâte thermique, j'ai tout ce qu'il me faut sans soucis pour plusieurs années, ou d'autres éléments peuvent être discutés :) ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
la pâte thermique est fournie avec le rad

Après oui si tu joues en full HD... va sur une 1070 ti
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Le plus simple c'est que tu nous dise ce que tu as comme écran et à quoi tu joues. A partir de là on peut te faire une conf plus adaptée.
Bref mon ébauche c'était juste pour te montrer un peu ce qu'on peut faire avec un budget de 1800€. Une gtx 1080 à 600€ je trouve ça clairement trop cher. Idem le Pro 900 est un bon boitier mais 260€ ça reste abusé. Enfin si tu as de l'argent à jeter par les fenêtres j'ai aucun soucis avec ça mais si c'est pas le cas il y a quand même des boîtiers super qui coûtent pas autant (meshify, r6, etc.).
A la limite je préférerai partir sur une conf full ssd que de payer 260€ pour un pro900.

Cdt

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Surtout pour un rev.1 sans cache alim :o
Mais en effet ça reste totalement abusé.
 

antoine.regembal

Nouveau membre
Ok merci de vos réponse, je suis content de trouver de l'aide :)

Mon écran est celui ci :

Mon budget est entre 1400€ et 1900€, vraiment 2000€ MAX si c'est justifié ^^

Je joue à des jeux comme World of Warcraft (prochainement la nouvelle extension), à des FPS comme SQUAD et des RTS .. en fait je joue à toute une myriade de jeux qui parfois nécessitent une grosse machine et parfois pas et c'est pourquoi je souhaiterais une config qui fasse tourner ces jeux dans d'excellentes conditions mais qui pourra également faire tourner dans les meilleures paramétrages les différents jeux gourmands qui arriveront demain. Et c'est pour ça que je pensais à la 1080 car une 1060 ou autre bah dans 2-3 ans c'est hasbeen ^^

Pour résumer simplement, je voudrais une machine évolutive qui soit dans le haut du panier, du -haut de gamme- mais en dessous de 2000€ :)

Certains peuvent se dire que pour un PC c'est cher payé, mais à chacun ses passions et quand on aime, on compte pas (trop).

Je pense savoir qu'il faut déjà de préférence un I7 8700k + 16go de ram avec un SSD, pour le reste .. j'en reviens à vous pour m'aider à monter la bête !

Edit : si jamais l'écran est pas bon ... je peux toujours le changer grâce à vos recommandations ^
 

antoine.regembal

Nouveau membre


Pour le moment je n'en ai qu'un seul, cela dit un dual screen j'aimerais bien c'est toujours utile.

Actuellement je joue sur mon pc portable couplé à cet écran fixe ce qui me procure le dual screen, mais avec une tour ça me ferait un seul écran. Si je prend la tour, le deuxième écran suivra :)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Ca peut paraître un peu bizarre mais si tu par sur un écran 4k, tu peux envisager de mettre moins d'argent côté proco et plus côté cg.
La 4k est en effet le "grand égalisateur" en terme de cpu. Ainsi on pourrait envisager de partir sur un r5 2600 (160€) qui est vraiment un super deal.
Côté carte graphique 1080ti ou les futurs 1180.
Après si tu as beaucoup de fps alors je prendrais plutôt un écran 144Hz.
Enfin bref avec un budget de 2k€ il y a pas mal de chose à faire à mon sens.

Cdt
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Avec ce budget on peut partir sur un très bon CPU, 16Go de Ram, NVME ou SSD 2.5", une 1080Ti avec au moins deux écrans IPS WQHD 32" 75Hz :p
 

antoine.regembal

Nouveau membre
Merci pour toutes vos réponses,

j'ai choisi de partir sur la config proposée par Basturbe (voir plus haut) avec gtx 1080ti / ssd 500go / I7 8700K / 16go RAM etc etc ...

Je vous remercie encore et j'espère avoir fait le bon choix selon vos conseils ;) à bientot
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 437
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut