Résolu Erreur 0x80070570 installation clé officielle win10

  • Auteur de la discussion pierre.cl.dupont
  • Date de début

pierre.cl.dupont

Nouveau membre
Bonjour,

décidément !

à la suite d'une désinstallation d'un programme qui m'a aussi supprimé une grande partie de mes programmes installé, j'ai décidé de réinstaller mon système. Après moult opération j'ai du utiliser Diskpart pour CLEAN mon SSD et mon DD. Désormais les deux sont "principal" quand on lance la procédure d'installation. J'utilise une nouvelle clé Windows 10 officielle. Mais pendant l'écriture, j'ai le message suivant qui s'affiche "Windows ne peut pas installer les fichiers requis. Il se peut que le fichier soit corrompu ou manquant. Vérifiez que tous les fichiers nécessaires à l'installation sont disponibles, et redémarrez l'installation. Code d'erreur : 0x80070570"

que faire ?

Est ce que c'est ma clé Windows qui a un problème ?
 

pierre.cl.dupont

Nouveau membre
N° VOLUME / LTR / NOM / FS / TYPE / TAILLE / STATUT / INFO

Volume 0 / rien / rien / RAW / Partition / 931 G / Sain /

Volume 1 / rien / rien / RAW / Partition / 232 G / Sain /

Volume 2 / E / WINDOWS10 / FAT32 / Amovible / 14 G / Sain /
 

hmn

Grand Maître
bonjour,
il manque une partition de boot pour Windows 10, laisse le partitionner ton ssd, il gère mieux que toi.
 

pierre.cl.dupont

Nouveau membre


Bah écoute je suis retourné dans Diskpart, j'ai CLEAN le SSD et le DD dur de toutes partitions, à l'installation j'ai laissé le programme d'installation configurer ça, et j'ai quand-même l'interruption, à 86% d'écriture, de l'erreur 0x80070570
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Il vaut mieux débrancher ton HDD quand tu installes W10 sur le SSD. Ensuite tu as bien utilisé l'outil de création Microsoft pour créer ta clé USB bootable ?
il se peut que des fichiers aient été zappés lors du téléchargement…
Je recommencerais l'opération depuis le début.

EDIT : Comme hmn, laisse Windows gérer tout ça… Au moment de sélectionner le disque (SSD) pour l'installation, tu supprimes toutes partitions crées et tu formates avec Windows puis tu le laisses créer les partitions nécessaires à son installation et ça roule !!
 

hmn

Grand Maître
Meilleure réponse
Après quelques recherches, cette erreur est un peut générique, mais il est fort possible que ta clé usb ai des fichiers manquants, que ton ssd ne soit pas le périph de boot (certainement ton hdd) à vérifier dans le bios et débranche ton hdd. Refais ta clé usb avec l'utilitaire Microsoft et quand c'est proposé charges aussi les MAJ.
 

pierre.cl.dupont

Nouveau membre
Finalement j’ai repris la première clé d’installation, que j’avais effacé par inadvertance. J'y ai remis le programme d’installation Windows.
J’ai eu à nouveau un message me disant que mes disques étaient MBR et que Windows ne pouvait pas être dessus.
J’ai ouvert Diskpart, j’ai effacé et converti en GPT comme demandé.
Depuis ma machine fonctionne.

Alors peut être que l’erreur 0x80070570 est un stratagème de Microsoft pour n’utiliser qu’une seule clé d’activation et pas une autre ? Quoique quand j’avais utilisé la deuxième clé d’installation avec la clé d’activation de la première ça n’avait pas mieux fonctionné. Peut être simplement que la deuxième clé a un problème.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 437
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut