Choix spécifique d'une RTX 2080 TI

sebastiaan.bs

Nouveau membre
Bonjour a tous,
J’aurais besoin de vos expertises,

J’aimerais énormément m’acquérir la nouvelle petite bête, la RTX 2080 TI, svp restons technique, n’entrons pas dans le débat si le GPU faut la peine, le prix exorbitant, etc… c’est décidé de mon coté, je la prends ! :)

Le souci aujourd’hui est au niveau des différents modèles, ceci est un sacré investissement et je n’ai pas envie de faire une erreur que je vais regretter… Il y a donc bien la « Founders Edition » de Nvidia mais comme d’habitude il y a les versions upgradées des autres constructeurs (Asus, EVGA, MSI…) mais voila aujourd’hui il est trop tot pour avoir des feedbacks… Je suis donc perdu entre tous ses modèles, je demande alors vos expertises, comparant les GPU sorties dans le passé, quel est généralement les constructeurs qui tient le plus la route ? Vers qui je peux aller en toute confiance et ne pas avoir de surprise ou déception future ?

C’est une carte qui va rester un bon moment dans ma config, c’est bien une version améliorée que je cherche (OC) mais je ne cherche pas la version ultra-poussée qui va se fatiguer au bout d'1ans… Je cherche une version OC stable, performent et bien ventilé, le design ou options RGB est le moindre de mes soucis.

Elles ont tous quasiment les mêmes perfs ! Mais il doit bien avoir une différence entre elles non ?
Avec toutes ses justifications de prix, lequel choisir ?? (Niveau connectivité je compte juste mettre un écran 4k, voire deux dans le futur)

Également pensez-vous que cela est effectivement une bonne idée de ce précipité vers les toutes premières sorties ? Y a-t-il un risque « beta » ? C'est-à-dire « On va voir ce qui va pas avec les premiers utilisateurs, puis on améliore… » Pour cette gamme et prix je me dis que ce serait bête … Pars vos expériences passées, pourriez-vous m’en dire plus sur ce sujet ? Devrais-je attendre quelques mois ?

Un énorme merci d’avance.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

Quelle 2080ti ?

La moins chère . :o

Au niveau écran j'y connais rien surtout les 4k désolé
 

sebastiaan.bs

Nouveau membre
Merci pour ce retour rapide Price :)

Je savais que le prix allait faire surface ! :p donc de ton point de vue serait la Founders Edition de Nvidia !
Imaginons que le prix n'a pas d'importance, pourquoi pour les autres GPU la plus pars des gens conseilles les versions "upgradé/OC" et pas dans ce cas ?

Comme je l'ai dit je compte garder ce GPU longtemps (très ?) pourquoi pas profiter d'une amélioration usine ? où justement c'est quelque chose à ne pas conseiller ?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Je choisirais la moins chère des cartes propriétaires (pas FE) car les performances se valent à 1 ou 2% près…

Pourquoi pas une FE ?
Car déjà la turbine fait un bruit de réacteur au décollage, le GPU va chauffer un peu plus et tu risques une baisse de perf (pas grand chose mais bon !)

Tu sais que très longtemps en informatique et qui plus est en terme de matos ne veut rien dire… Ta RTX 2080Ti sera plombée dans 6 mois voire un an quand la prochaine gen sortira.

En générale, il vaut mieux partir sur une gamme un peu en dessous et changer plus souvent (tous les 2 ans) car quand ta RTX 2080Ti saura dépassée et que tu voudras la vendre pour une mieux, elle ne vaudra plus rien…
Enfin après, c'est ton argent !! lol
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ce n'est plus une turbine sur les FE ;)

Après les FE sont plus chères, donc c'est non.

Généralement on a de bons retours sur les MSi gaming (pas armor) et les Zotac Amp qui représentent selon moi le top.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Ah oui, c'est vrai !! lol Tu as raison :D

D'accord avec Job pour les Zotac Amp ! J'ai une 1070 de chez eux, et ça respire la qualité et le GPU est tenu au frais. Sous FurMark, le GPU ne dépasse pas les 65°C.
 

sebastiaan.bs

Nouveau membre
Job et Jeanmay, je vous remercie de vos réponses et m'a déjà pas mal éclairci !

Je te comprends totalement Jeanmay et je te cache pas que cela est quelque chose qui me trotte aussi, cela n'est vraiment mais vraiment pas donné et faut pas se mentir cela reste un petit caprice d'enfance (un jour... j'aurais une config de malade...)


Le truc c'est que j'habite en Afrique, quand il est question d'investissement on doit bien réfléchir et avoir affaire à de la qualité et du long therme, il n'est déjà pas facile d'importer les composant ici et de plus on paye une taxe d'import ridicule (43%)... donc quand tu trouves une combine tu profites à investir le max possible pour le plus long terme possible...

Il y a du vrais dans ce que tu dis, mais pas totalement, depuis quelques années l'industrie GPU a ralenti au niveau des productions, la preuve la GTX 1080 TI est sorti il y a plus d'un an... pareil pour la game Titan et ne veux pas dire qu'il est déjà hors circuit et qu'il faut le vendre pour etre au niveau des performance des jeux aujourd'hui... au contraire je pense que la GTX a encore quelques belles années devant elle et ne décevront pas les propriétaires au niveau des performances qu'elle sera encore capable de donnés dans les jeux futurs. Je pense alors de même pour la RTX... C'est également pour cela que j'aimerais l'investir à sa sortie, pour en profité le plus longtemps désiré...
D'ailleurs si je suis ta théorie, tu comptes alors bientôt vendre ta 1070 ? qui aujourd'hui a plus de 2 ans, n'es-tu plus satisfait de ses performances ?

Mais c'est noté au niveau des Zotac Amp, merci Job !!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 085
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut