Résolu Config PC gaming / montage vidéo / 3D (Solidworks, Catia, Sketchup) - 1300€ [montage + OS]

thiefp8

Nouveau membre
Salutations,

J'aimerai qu'une âme charitable fasse une très bonne configuration "pc montage plus os windows familliale intégré" pour 1300 euros "ou plus si impossible bien évidemment", j'aimerai pouvoir faire avec ce pc du montage vidéo pour le fun, du gaming et surtout pour le taff, logiciel utilisé
"solidworks, catia, sketchup etc", si possible avoir une GTX 1070 ce qui m'étonnerai, en gros une bonne configuration à ~1100 euros sans os et montage quoi :/

Je vous remercie par avance si vous me prenez le temps de faire une configuration
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Bonjour.
Tour (montage inclus) :
1298,60 € en demandant un code de réduction de 5% par pm sur le twitter du site.

Pour la clé d'activation de Windows 10, on en trouve à 3,99 € :
Tu crées une clé usb bootable avec l'outil de microsoft pour installer Windows 10 :

Total : 1302,59 €
 

thiefp8

Nouveau membre
Salut l'ami, y'aurai-t'il une carte graphique de disponible toujours en 1070 Ti, je suis chiant mais il faudrait que je le reçoive avant le 12 pour mes cours, petite question supplémentaire, le montage si je le fais moi même, je pourrais le recevoir plus vite "le pc" ? Merci
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Si tu fais le montage toi-même, tu recevras tout plus rapidement.

rueducommerce : 714,03 € avec le code BTSGAMER6
MSI - B450M BAZOOKA :
KFA2 - GeForce GTX 1070 Ti EX-SNPR White - 8Go :
CRUCIAL - MX500 250 Go M.2 :
HDD Seagate Barracuda 1 To - 7200RPM :
SEASONIC - Alimentation Focus Plus 550W 80+ Gold :

Shophardware : 235,95 € avec le code MAURICE
G.Skill RipJaws 5 Series Noir 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16 :
Fractal Design Meshify C TG (Noir) :

amazon : 338,81 €
Ryzen 7 2700 :
Noctua NH-U12S Se-AM4 : https://www.amazon.fr/Noctua-NH-U12S-Se-AM4-Ventirad-Marron/dp/B01N9X2YYN/

Clé Windows 10 : 3,99 €

Total : 1292,78 €
 

thiefp8

Nouveau membre
C'est pas un peu dangereux de commander autant de choses sur autant de sites differents ?
 

thiefp8

Nouveau membre
Ah oui avec la configuration que tu viens de me faire tu me conseillerais qu'elle écran, ah oui je recevrai les produits en combien de temps a-t-on avis ?
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Après réflexion, il est peut-être plus intéressant de partir sur du Intel (i7-8700) pour les logiciels que tu désires utiliser.

rueducommerce : 1073,60 € avec le code BTSGAMER7
i7-8700 :
MSI - Z370-PC-PRO :
MSI - Ventirad Core Frozr L :
KFA2 - GeForce GTX 1070 Ti EX-SNPR White - 8Go :
CRUCIAL - MX500 250 Go M.2 :
HDD Seagate Barracuda 1 To - 7200RPM :
SEASONIC M12II-620 Evo - 620W :

Shophardware : 235,95 € avec le code MAURICE
G.Skill RipJaws 5 Series Noir 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16 :
Fractal Design Meshify C TG (Noir) :

Clé Windows 10 : 3,99 €

Total : 1313,54 €
 

vaelis

Configopathe de l'extrême

Difficile à dire. Je ne connais pas trop les délais des différents sites.


Cela dépend du budget pour l'écran.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Meilleure réponse
Bonjour,

Voici ce que je proposerais livré monté pour 1290 € après réduction de 5% en demandant un code de réduction par MP sur la page Twitter du shop (http://twitter.com/ShopHFR) :

Licence Windows 4€ :
 

LollipopSucker

Helper
@darika C'est pas mal, mais la CM est vraiment très bas de gamme ! Je pense qu'on peut virer le ventirad et garder celui d'origine qui fait déjà le café, et prendre une CM X470. Le boitier à 75€ c'est cher pour pas grand chose, et le SSD est vraiment cheap...

Après quelques modif:


Edit: Je n'avais pas vu qu'il y avait le montage, je l'ai enlevé
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Inclure le montage ne lui permettra jamais d'avoir le pc avant le 12 septembre.
Même sans le montage, cela risque d'être difficile.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Le ventirad permet de mieux refroidir et permettra un meilleur OC du CPU, sinon autant partir sur le 2700X avec son ventirad d'origine si pas d'OC envisagé, ce que je recommande aussi.

Carte mère X470 est peu intéressante encore dans ta proposition et peu logique car pas d'OC envisagé, pas de MultiGPU envisagé et donc inutilement cher alors qu'une B450 fait aussi bien pour moins cher.

Le SSD que j'ai choisi suffit largement en tant que disque système et logiciels. Cela reste de la 3DNAND comme sur le Crucial, donc la durée de vie sera sensiblement la même, pourquoi payer plus cher pour des débits en écriture un poil plus rapide imperceptible à l'usage ?

Le boitier que je proposait a une meilleure ventilation, 2 ventilateurs ça aide, alors que celui que tu proposes n'a qu'un seul ventilateur, et une vitre en plexi ça vieilli super mal :o

Non, franchement, comme contre proposition, j'ai eu mieux...
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff


les ssd de chez Kingston reste des ssd moyen avec des temps d'accès important (pas les pires non plus ) , la lecture/écriture et le type de mémoire ça ne fait pas tout ,le contrôleur mémoire et les temps d'accès sont une notion a prendre en compte lors de l'achat d'un ssd quand on est exigeant ;)

et puis sur le kingstone tu as une garantie de 3 ans contre 5ans pour le mx500 mais ca reste un détail

 

LollipopSucker

Helper
J'ai choisis le SSD Crucial, justement car il a une meilleure garantie et un meilleur contrôleur. Pour le boitier j'ai choisis juste "moins cher", certes il n'y a qu'un ventillo et au même prix il y a le Focus G qui en propose 2, mais mettre 75€ dans un boitier quand le budget est un peu serré, c'est dommage je trouve.
Le ventirad de base il fait le taff et permet un léger OC. Vu qu'on cherche un CPU plutôt accès sur une utilisation pro, le nombre de coeurs me semble plus important que la fréquence. Certes il est aussi question de gaming, et dans le pire des cas si on veut vraiment de meilleures perfs CPU, autant redescendre sur un 2600X avec un gros ventirad avec un bon OC pour augmenter les perfs monocore, mais dans ce cas là on perd en perfs logiciel pro.

Pour ce qui est de la CM, c'est surtout que le chipset X470 est plus friendly avec la ram OC, aussi l'étage d'allimentation et la qualité globale de la CM fait qu'elle durera plus longtemps dans le temps.

Le défaut de ma config c'est effectivement le ventirad AMD de base qui ne permettra pas de faire un gros OC ! Néanmoins ça reste vraiment pas cher et très simple à l'avenir de changer uniquement le ventirad pour tirer de meilleures perfs du CPU ! Au contraire dans ta config @darika, le fait que la CM soit cheap et que tu ais un gros ventirad dessus ne permettra pas d'avoir un OC important et stable ! Si l'OP veut aller plus loin en OC il devra changer carrément de CM ! Et là le coût sera nettement plus élevé !
 

thiefp8

Nouveau membre
Salut les gars, merci de vos avis, t'inquiète vaelis le pc j'aurais voulu l'avoir le 12 mais si ça prend plus de temps c'est pas si grave, je préfère avoir une configuration réfléchie est que tout le monde soit d'accord qu'une configuration faite a la va vite "sans offense" :)
 

thiefp8

Nouveau membre
Donc du coup qu'elle serait la meilleure config' dans toutes celles que vous m'avez cité ? :)
 

vaelis

Configopathe de l'extrême

Aucune offense :)
Je l'ai juste précisé car le montage prend entre 8 et 10 jours d'après le site.

 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


r7 2700X + Ventirad BeQuiet + RAM 16GB + GTX1070 8GB + SSD 240GB Crucial + HDD 2TB - 1295 € livré monté après réduction de 5% en demandant un code de réduction par MP sur la page Twitter du shop (http://twitter.com/ShopHFR):
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Les alim system power sont quand même du bon bas de gamme de chez FSP, pour les PC bureautique.
Y mettre une 1070 ça me nique un peu, mais si y'a que moi... :o
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


C'est BeQuiet, pas FSP ;)

J'ai fais quelques légères modifications pour rester dans le budget en mettant une alim Antec 650W 80+ Gold 1302 € livré monté après réduction de 5% en demandant un code de réduction par MP sur la page Twitter du shop (http://twitter.com/ShopHFR):


Licence Windows 4€ :
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 437
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut