Upgrade processeur sur HP PRO 3300 MT

juniorteranga

Nouveau membre
Bonjour a tous.
J'ai acheté un HP PRO 3300 MT avec a l’intérieur un processeur dual core G620 que je veux changer en core I5-3570.
Selon mes recherches, nativement les HP PRO 3300 MT embarquent des processeurs de 2nde génération (Sandy Bridge). Selon ce article aussi (https://lecrabeinfo.net/historique-et-evolution-des-processeurs-intel-core.html) les cartes mères supportant les processeurs de 2nde generation (Sandy Bridge) supportent aussi les processeurs de 3ème génération (Ivy Bridge), j'ai donc récupéré un core I5-3570 de 3eme génération (Ivy Bridge) avec un ami que j'ai mis a la place du dual mais l'ordinateur n'affiche pas.
Aidez moi s'il vous plait car je veux suivre des cours sur la virtualisation.
Merci a tous.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
tu as fait la maj du bios avant de changer le proco. Si c'est pas le cas tu remets l'ancien tu fais la maj du bios et seulement ensuite tu mets le nouveau.
Cdt
 

juniorteranga

Nouveau membre
Merci pour la volonté de m'aider.
La version de mon BIOS était 7.07. Il y a 3 fichiers BIOS (7.16 / 8.05 / 8.08) sur le site d'HP pour ma machine, la mise a jour du BIOS a échouée avec les versions (8.05 / 8.08), mais j'ai pu faire une mise a jour qu'avec la version 7.16 en double cliquant sur l’exécutable du BIOS que j'ai téléchargé. Mon BIOS est a présent a la version 7.16 et le problème persiste encore.
J'ai aussi essayé de flasher avec ce fichier mais le flash a échoué.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Je suis pas hyper fan de leur solution de mise à jour du bios depuis windows...
En plus la description des BIOS est franchement pas hyper clair genre on voit pas quel BIOS apporte le support pour Ivy Bridge si tenté qu'un tel BIOS ait été publié. Pour moi ça montre bien toutes les limites des PC du commerce.
A ce stade faut voir avec HP pour la maj vers le 8.08.

Si le 8.08 ne résout pas le soucis c'est que HP ne s'est même pas fait chier à publier un bios pour la prise en charge d'Ivy Bridge et dans ce cas l'upgrade que tu veux faire est tout simplement impossible.
 

juniorteranga

Nouveau membre
J'ai trouvé que trois versions de BIOS (7.16 / 8.05 / 8.06) excuse moi il n'y a pas de version 8.08.
A par la mise a jour via Windows n'y a t-il pas une autre méthode de mise a jour?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Malheureusement je crains que non. En effet sur un pc à la pièce la mise à jour se fait directement dans le bios (par clef usb ou internet) mais sur un pc constructeur comme ici ça semble pas être le cas dans le sens où il m'a été impossible de trouver un fichier .CAP ou .ROM pour ce modèle. Le modèle étant assez vieux je pense qu'on peut exclure la mise à jour par internet. La fonctionnalité n'existera pas dans le BIOS.

J'ai cherché la réf précise de la cm ce matin pour voir si il y avait pas un fichier .ROM ou .CAP sur le site du sous-traitant qu'à choisi HP pour la carte mère mais je n'ai pas trouvé.
Pour moi faut contacter HP et leur demander si la dernière maj permet l'upgrade vers ivy bridge; si oui comment installer cette maj.
Encore une fois je pense qu'ils se sont même pas fait chier à créer un nouveau BIOS pour le support des nouveaux procos. En effet si ils ont pas sortis de HP PRO 3300 MT avec proco Ivy bridge c'est très possible qu'ils se soient même pas donné la peine de créer une tel maj.

Cdt
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 437
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut