Config PC - 1300€

lameuke

Nouveau membre
Bonjour,

Avant de tout acheter je préfère savoir si tous les composants que je vais acheter vont marcher entre eux !! Alors voila :

Carte Mère : GA-AX370-GAMING K5 Edit modération : (déjà en ma possession)

Processeur : RYZEN 5 1600X (déjà en ma possession)

RAM : G.SKILL TridentZ DDR4 2x8Go

Alimentation : Be Quiet Straight Power 11 750W

Carte graphique : KFA GeForce GTX 1060 EXOC, 6Go

Disque dur : SeaGate barracuda 1TO

SSD : Samesung serie 860 EVO 250Go

Ecran : IIYAMA G-Master G2630HSU-B1 Black Hawk

Boitier : AEROCOOL ATX CS-1102


Merci d'avance !
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour,

Alors non, pour le CPU et la carte mère, il vaut mieux s'orienter vers le r5 2600 avec une CM B450. Non pour l'alimentation qui est complètement sur-dimensionnée pour de tels composants. Non pour le SSD alors que l'on peut trouver moins cher pour tout aussi performant et non pour le boitier qui est vraiment trop mal conçu pour une configuration gamer, c'est juste bon pour une configuration de bureautique de base.

Pourrais-tu nous donner ton budget ? cela nous permettra de t'aider à composer quelque chose de mieux équilibré :)
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Bonjour.

Autre question : est-ce que tu vas faire le montage de la tour toi-même ?
 

lameuke

Nouveau membre
Bonjour et merci de votre rapide réponse !
Mon budget est de 1300€ et oui je compte m'essayer au montage de mon PC !
Le problème c'est que j'ai déjà eu la carte mère et le processeur en "Cadeau" par des amis qui pensaient bien faire ! Alors je voulais savoir si en assemblant tous ça ça marcherait pour une composition dite évolutive si je changent certains composants des que je peux
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
Si tu les as eu en cadeau il y a pas de soucis. Comme c'était pas précisé je comprends tout à fait l'avis de Darika. En effet le 1600X coûte encore (quasi) autant qu'un 2600 alors que le 2600 a de meilleurs fréquences donc acheté le 1600X maintenant n'a pas trop de sens. Après si tu l'as déjà ça change la donne, le 1600X reste un très bon proco.

Cdt
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

En effet si tu as déjà le CPU et la CM, cela laisse un bon budget pour le reste. Pour 1300€ de budget avec l'écran on peut même aller jusqu'à la GTX 1070 Ti ;)

- Boitier Fractal Design Meshify C TG : 87,50€
- Ventirad be quiet! Pure Rock : 32.99€
- RAM 16Go 3000MHz : 124.90€
- HDD 1To : 39,49€
- SSD 240Go Apacer : 34,99€
- CG+Alim - EVGA GeForce GTX 1070 Ti SC GAMING ACX 3.0 Black Edition, 8 Go + 750 GQ : 429,90€

Coût total : 758€ (7.99€ de frais de port compris dans le total pour les composants commandés chez Alternate.fr)

Ecran au choix que je recommanderais :
- Dalle non incurvée IPS : Acer Nitro VG270UP WQHD IPS 144Hz 1ms : 399€
- Dalle incurvée VA : MSI 27" LED - Optix MAG27CQ WQHD VA 144Hz 1ms : 436.95€

On reste donc en-dessous de 1300€ quelque soit l'écran choisi.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 085
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut