Call of Duty: Black Ops fera son retour en 2024, un nouveau conflit en ligne de mire

Comme chaque année, Activision proposera un nouvel épisode de sa saga fétiche, Call of Duty. Cette fois, l’éditeur aurait choisi de partir en pleine Guerre du Golfe, en compagnie de la CIA.

Call_of_Duty_Black_Ops_3
Call of Duty: Black Ops 3 © Activision

Disponible depuis peu, Call of Duty Modern Warfare 3 ne fait pas que des heureux parmi les joueurs et la presse, et ce, malgré la présence de nombreuses cartes cultes de la licence.

Il faut dire que COD: MW3 est passé par un développement chaotique, le studio Sledgehammer ayant eu seulement un an et demi pour terminer le titre. Résultat, le jeu propose une campagne solo insipide, loin d’offrir tout spectacle que réserve habituellement la saga.

Malgré ce revers, qui n’impacte en rien les ventes de la licence, Activision compte bien garder le rythme, en proposant un nouveau Call of Duty, et ce, dès l’année prochaine. Et pour ce nouvel épisode, l’éditeur pourrait bien retourner dans le passé, juste après la fin de la Guerre Froide

Call of Duty prend la direction du Golfe

En effet, c’est par le biais du site Windows Central que l’on apprend que Call of Duty 2024 se déroule pendant la Guerre du Golfe, qui s’est déroulée entre 1990 et 1991. Des propos qui confirment les premières rumeurs apparues en 2022, qui faisaient déjà état de cette période pour le jeu et contenait même quelques images.

Comme d’habitude c’est Treyarch qui est aux commandes de cet épisode. Le studio étant dédié au développement des Black Ops depuis 2010, on peut donc s’attendre à découvrir un nouvel épisode de cette série.

En revanche, contrairement à Call of Duty Modern Warfare, le jeu devrait bénéficier d’un soin tout particulier, ce dernier étant le plus long projet du studio depuis la création du premier Black Ops. De quoi remettre Call of Duty sur le podium des meilleurs FPS de sa génération.

La CIA au cœur de l’histoire

Si l’on ne connaît pas encore le titre définitif de cet épisode, Windows Central précise tout de même que l’histoire devrait se concentrer sur la CIA, qui avait tenté de renverser Saddam Hussein lors de la Guerre du Golfe. Reste à savoir comment s’organisera le récit et si plusieurs personnages seront disponibles.

Si rien ne change du côté d’Activision, le prochain Call of Duty devrait débarquer vers la fin de l’année 2024. Malgré le rachat d’Activision-Blizzard par Microsoft, le titre débarquera tout de même sur les consoles de Playstation. Seul bémol, on ne sait pas encore si le jeu sera inclus dans le Xbox Game Pass, Sony ayant récemment conclu un accord avec Microsoft quant à la distribution de la licence. 

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Hardware sur Google News pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Hardware

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !