Accueil » Actualité » Vidéo : Diablo IV nous présente les Cannibales, l’une de ses familles de monstres

Vidéo : Diablo IV nous présente les Cannibales, l’une de ses familles de monstres

Des ennemis qui combattent uniquement au corps à corps.

Lors de la BlizzCon 2019, Blizzard a annoncé Diablo IV. Depuis, la société distille au compte-gouttes des informations sur son Hack ‘n’ slash. On a ainsi déjà pu passer 25 minutes en compagnie du Barbare et admirer un affrontement contre un gros Boss en coopération. Récemment, le studio a livré une vidéo sur l’une des « familles de monstres » du jeu, les Cannibales.

Une « famille de monstres » comprend en moyenne cinq types d’ennemis, dont un mini-boss, chacun ayant un visuel et une technique de combat qui lui est propre. Chez les Cannibales, il n’y a que des combattants de mêlée : l’un opte pour un grand sabre à deux mains, tandis qu’un autre préfère une hallebarde légère qui lui permet de sauter sur les joueurs depuis grande distance. Enfin, certains Cannibales manient des massues ou des haches dans chaque main.

Image 1 : Vidéo : Diablo IV nous présente les Cannibales, l’une de ses familles de monstres

Vidéo : 15 minutes de gameplay en 4K sur Resident Evil 3 Remake

Une interface remaniée

Image 2 : Vidéo : Diablo IV nous présente les Cannibales, l’une de ses familles de monstres

Blizzard livre également quelques illustrations de la nouvelle interface du jeu. En coopération sur un même écran, il sera notamment possible d’accéder aux menus de manière simultanée pour les deux joueurs. En outre, le PC bénéficiera du support manette dès la sortie du titre. Diablo IV doit débarquer au plus tôt en 2021 sur PC, Xbox One et PS4. On suppose que des versions Playstation 5 et Xbox Series X verront également le jour.

Image 3 : Vidéo : Diablo IV nous présente les Cannibales, l’une de ses familles de monstres