Accueil » Actualité » Microsoft annonce 12 TFLOPS pour la Xbox Series X et confirme le ray tracing matériel

Microsoft annonce 12 TFLOPS pour la Xbox Series X et confirme le ray tracing matériel

Un SoC Zen2 et un GPU RDNA2, pour une puissance de 12 TFLOPS et des jeux à 120 ips en 1080p.

La Xbox Series X a fait l’objet de nombreuses spéculations au cours des derniers mois. Microsoft clarifie la situation et confirme plusieurs de ces informations. La machine est bien alimentée par une puce AMD Zen2 et embarque un GPU sous architecture RDNA2. Elle profite aussi du ray tracing matériel. Grâce à sa puissance de 12 TFLOPS, elle est en mesure d’atteindre les 120 ips pour les jeux en 1080p.

Image 1 : Microsoft annonce 12 TFLOPS pour la Xbox Series X et confirme le ray tracing matériel

La console bénéficie aussi du Variable Rate Shading (VRS), une techno que nous avons testée en détails ici. Il est également question d’un SSD et du HDMI 2.1. Pour la manette, Microsoft met en avant le Dynamic Latency Input (DLI), « une nouvelle fonctionnalité qui synchronise immédiatement l’input avec ce qui est affiché » et qui promet des contrôles « plus précis et réactifs ».

L’écosystème mis en avant

La firme insiste également sur son écosystème et garantit une rétrocompatibilité sur trois générations de jeux : Xbox, Xbox 360 et Xbox One. L’entreprise indique aussi avoir ajouté une fonctionnalité Quick Resume pour reprendre sa partie instantanément. En outre, une technologie baptisée Smart Delivery « permet d’être sûr que vous n’avez à acheter un titre qu’une seule fois – que ce soit sur Xbox One ou Xbox Series X – pour obtenir la version du jeu adaptée à la console sur laquelle vous jouez ».

Vous pouvez retrouver toutes les informations sur le site de Microsoft.