Accueil » Actualité » Intel met au défi les Ryzen 3000 d’être ‘vraiment’ les meilleurs CPU gaming

Intel met au défi les Ryzen 3000 d’être ‘vraiment’ les meilleurs CPU gaming

Le géant de Santa Clara sûr de sa force…

Image 1 : Intel met au défi les Ryzen 3000 d'être 'vraiment' les meilleurs CPU gaming

Avec ses Ryzen 3000, AMD a bien l’intention d’affronter frontalement Intel sur le terrain des performances. Au Computex, Lisa Su, le PDG d’AMD, a notamment déclaré que ses processeurs battaient la concurrence dans tous les domaines, y compris le jeu. Piqué au vif, Intel a répondu par l’intermédiaire de Jon Carvil, vice-président de la branche marketing. L’homme a mis AMD au défi de battre son entreprise dans « le monde réel ».

AMD sort une carte de sa manche : le Ryzen 9 3950X

Lors de son discours à Los Angeles, à l’occasion de l’E3, Jon Carvill a déclaré : « Vous allez beaucoup entendre parler des processeurs de jeu cette semaine. Ils peuvent provenir ou non d’un certain acronyme en trois lettres. Cela étant, j’aimerais vous proposer un défi. Je vous mets au défi de les défier. S’ils veulent la couronne du meilleur processeur de jeu ils doivent nous vaincre dans le monde réel du jeu. Les performances en jeu devraient être le critère déterminant utilisé pour déterminer le meilleur processeur de jeu au monde. Je mets au défi quiconque de se battre pour cette couronne et de nous affronter dans le monde réel du jeu. C’est la mesure que nous allons respecter ».

On ignore si au moment de tenir ces propos, Jon Carvill avait déjà connaissance des dernières fuites concernant un certain Ryzen 9 3950X. En effet, la gamme Ryzen 3000 dévoilée jusqu’ici s’arrêtait à un Ryzen 9 3900X avec 12 cœurs et 24 threads. Hier, AMD a donné des infos sur un processeur plus puissant. Baptisé Ryzen 9 3950X, l’engin embarque 16 cœurs, 32 threads, 72 Mo de mémoire cache. Ses fréquences atteignent 3,5 GHz et 4,7 GHz en Boost. Il faudra attendre septembre pour faire l’acquisition de ce modèle annoncé à 749 dollars. Monté sur une carte mère X570 haut de gamme, il semble tout à fait prêt à défier les processeurs Intel de la même gamme de prix en jeu…

Image 2 : Intel met au défi les Ryzen 3000 d'être 'vraiment' les meilleurs CPU gaming