Accueil » Actualité » Comparatif de 45 CPU : qui domine entre AMD et Intel ?

Comparatif de 45 CPU : qui domine entre AMD et Intel ?

Grosse pression sur Intel

Image 1 : Comparatif de 45 CPU : qui domine entre AMD et Intel ?Aperçu général de la compétition AMD/Intel actuelle, plus de détails dans notre comparatif

Une nouvelle mise à jour de notre comparatif de processeurs ajoute 7 modèles, dont le gros Core i9-7980XE qui prend la tête de notre classement en moyenne générale (attention, ce n’est pas le cas dans les autres activités). Nous avons aussi ajouté d’anciens processeurs pour compléter la vision générale de l’évolution des performances des CPU, avec des Core i5-5675C et i7-5775C, surpuissants à l’époque, qui font aujourd’hui pâle figure !

AMD très proche, mais Intel baisse les prix

Comme on peut le voir sur l’image ci-dessus, le rouge met bien la pression au bleu dans nos tests, avec un désavantage sur l’IPC pour la bureautique et un gros avantage sur le nombre de coeurs pour le calcul pur, fortement multithreadé. Les derniers Ryzen ont donc un gros potentiel de figurer dans notre sélection, mais Intel ayant baissé les prix de ses Coffee Lake, le rapport qualité-prix de CPU bleus remporte encore la mise dans notre sélection (sans oublier que les versions K sont fortement overclockables).