Accueil » Actualité » Razer Tartarus Pro : un keypad avec switch optique, vendu à ‘prix Razer’ !

Razer Tartarus Pro : un keypad avec switch optique, vendu à ‘prix Razer’ !

Les 32 touches du Tartarus Pro ont ainsi un mode double fonction, permettant d’attribuer deux actions différentes selon le niveau de pression exercée.

Après avoir équipé son PC portable Razer Blade 15 de switches optiques, la marque propose son premier keypad armé de la même technologie, le Tartarus Pro.

Image 1 : Razer Tartarus Pro : un keypad avec switch optique, vendu à 'prix Razer' !

Ce modèle s’arme de switches optiques analogiques faits maison. Comme toujours, un faisceau lumineux infrarouge détecte la pression exercée sur une touche. Les joueurs peuvent ainsi ajuster le point de déclenchement entre 1,5 mm et 3,6 mm. Chaque touche propose un système de double fonction.

À lire aussi : Mini Test : Le Razer Tartarus v2, mieux qu’un clavier gamer ?

Pavé directionnel et RGB

Ainsi, si les 32 touches ne suffisent pas, les utilisateurs peuvent utiliser le système de double fonction, en jouant sur le niveau de pression : une action se déclenche lors d’une frappe partielle, et un autre lors d’une frappe complète. Bon, on imagine que ça demande quand même un certain niveau de dextérité !

Image 2 : Razer Tartarus Pro : un keypad avec switch optique, vendu à 'prix Razer' !

Outre ses 32 touches programmables, le Tartarus Pro offre aussi un pavé directionnel à huit directions. Il est possible d’enregistrer jusqu’à huit profils, qu’un bouton latéral se charge d’alterner à la volée. Enfin, le RGB configurable est bien sûr présent. Pour acquérir ce keypad, comptez la très ludique somme de… 149,99 euros ! La garantie est de deux ans.