Paypal IPN bloqué sur mon hébergement mutualisé

Mirzette

Expert
Bonjour,
J’utilise un hebergement OVH et j’ai un petit soucis avec les IPN Paypal sur mon hébergement mutualisé.
En faite j'utilise depuis plusieurs mois un script pour gérer les IPN Paypal afin de traiter les paiements de mes clients.
Tout fonctionnait parfaitement, mais depuis 3 jours on dirait bien que les IPN Paypal ne sont pas reçues. Paypalessaye de les envoyer mais ça n’abouti pas.
Avant quand tout fonctionnait après une commande j’avais un message dans les logs :
173.0.81.1 www.monsite.fr - [12/Aug/2013:12:03:45 +0200] "POST /paypal/paypal?xyz= HTTP/1.1" 200 3 "-" "-"
Puis plus rien venant des IP Paypal.
C’etait très embêtant, je reçevais le paiement Paypal, mais la réception de la validation (IPN) échouait toujours.
Le fichier qui attend l'IPN n’a pourtant pas été modifié. Je ne voiyais vraiment pas d’ou venait le problème

Les IP Paypal pour IPN sont 173.0.81.1 et 173.0.81.33
Je me suis alors demandé si les il était possible que les IP Paypal soient bloquées quelque part par OVH ?
Et j’ai également rencontré plusieurs personne à qui c’était arrivé.
Alors j’ai revérifié plusieurs fois mon site et l’application Paypal mais rien ne m’a paru bizarre.
Paypal m’envoie sans cesse les IPN et je ne les reçois pas.

Je les ai donc contacter PayPal à plusieurs reprises et voici leur réponse:

"As you can see above, we are trying to send the IPN to
but the HTTP
RESPONSE is blank. This could indicate an issue with the
merchants Network. I tried to connect to
from one of our
Servers, but i have not been able to.

* About to connect() to www.boutique-xxx.fr port 80
* Trying 213.186.33.19... Connection timed out
* couldn't connect to host

Can you please ask the merchant to run a traceroute from
his System and provide the results to us.Please ask him to
run the following commands from his Server:

tracert api.paypal.com
tracert notify.paypal.com

Please provide the results so i can look into this
further."


J’ai donc un problème avec OVH mon hébergeur.
Je les ai donc contacté et il semblerait qu’il y ai un problème de leur côté.
J’espère que ça va vite se résoudre.
Il faut être patient.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 114
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut