Pc qui ne démarre plus

  • Auteur de la discussion seijuroo59
  • Date de début

seijuroo59

Nouveau membre
Bonjour,

Voila j'ai besoin de votre aide!
Mon pc c'est éteint d'un coup :/ plus rien de démarre...
J'ai donc tout débrancher, DD , Carte graphique etc... Bref j'ai laisser que l'alimentation de brancher et le processeur. une fois de plus rien ne démarre... aucun voyant sur ma tour, aucun ventilo ne tourne, aucun bip.
J'ai donc essayer mon alim sur un autre pc... l'alim tourne niquel.
En la rebranchant sur le pc. j'ai essayer de le redémarrer... le ventilo du processeur a tourné 1 seconde... pas plus! Qu'en pensez vous? Carte mère grillé ou processeur?

Processeur : athlon ii X4 640
carte mere : msi GF615M P33
Carte graphique : sapphire radeon HD5770
memoire : DDR 3 PC3-10666 , 2x2GO
alim : 6 points PO


Merci pour votre aide
 

thor37230

Grand Maître
salut,

tu a essayé de brancher l'écran sur la sortie vga de la carte mère? (en ayant pris soin de retirer la carte graphique)

Bref j'ai laisser que l'alimentation de brancher et le processeur
si tu n'installes pas la RAM, c'est normale que ça démarre pas.

d'ailleurs si tu retires la RAM, est ce que ça bip?
et c'est pas parce que ton alim tourne qu'elle est fonctionnel.
 

seijuroo59

Nouveau membre
oui j'ai essayer,

Pour la ram, les ventillo aurait quand même du tourner, même si la ram n'es pas installer non?
Pas de bip si je retire la ram.

Je vient de débrancher la prise branché sur jpwr 2 sur ma carte mere. je ne serait pas te dire quelle fil il sagit de l'alim.et en débranchant sa, le pc tourne, les ventilos etc... peut être ce fil qui a cramé? a quoi sert il si tu voit du quelle fil je veut parler?

Merci pour ta réponse
 

seijuroo59

Nouveau membre
PSX A830 HEden 480w

Je crois qu'il s'agit de la prise P4 qui etait branché sur jpwr2 sur ma carte graphique...
Une fois cela débranché, les ventilos tourne...
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Dans le 1000 = Voilà la plaie

Voici le test de ton alim :

En espérant qu'elle n'a pas cramé le reste de tes composants.
 

seijuroo59

Nouveau membre
Aie :s
Bon bah je vais essayer de changer d'abord l'alim es ensuite je verrai si le reste a cramer :/

En tout qu'a merci beaucoup pour ta réponse :)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Il est fort probable qu'elle n'arrive pas à fournir assez de puissance vu que son rendement est médiocre.
Evite d'acheter du noname en alimentation...

Marque conseillée : Antec, Enermax, Silverstone, Silverpower, Fortron pour des tarifs attractifs. Une alimentation de 500W reste largement suffisante pour ta configuration. Je te recommande même une Corsair CX400 (pas CX430) :
 

seijuroo59

Nouveau membre



D'accord un grand merci a toi :)
J'avais acheter cette alim car j'ai pris un pc en kit, et les pieces été choisi automatiquement. Donc voila.
Mais je voulais savoir sa se peut que l'alim tourne toujours même si il y a un truc de HS dessu?
Car comme j'ai dit au dessu, quand je débranche la prise P4 branché sur ma carte mere, le pc tourne normalement. Et j'aimerai savoir, sait tu a quoi sert cette prise sur cette alim?


Merci
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Je pense plutôt à l'alimentation fatiguée qui n'arrive plus à fournir assez de puissance à tes composants mais oui, le ventilateur de l'alimentation peut encore tourner même si l'alimentation est défectueuse.
 

seijuroo59

Nouveau membre
Alimentation changé ... pc qui ne démarre toujours pas :/
Bon bah plus qu'a changer la carte mere... a moin que ce soit le processeur...? :/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut