Quel ventilo silencieux pour un i3 2100?

  • Auteur de la discussion raf111
  • Date de début

raf111

Habitué
Bonjour à tous!
Je viens de monter un ordi pour une amie et je suis assez surpris du niveau de bruit que fait le ventilo du processeur... Son proc est un i3 2100 et le ventilo est celui d'origine. Le boitier est un fractal design R3 et la carte mère une asus P8H61-m pro (m-atx donc très peu de place pour ventilo/Ram). Quel ventirad me conseillerez vous pour atteindre le niveau de bruit le plus faible possible (pas d'OC en vue) sans se ruiner et de façon à ce que tout rentre sur la carte mère???

PS:J'ai personnellement un Zalmann CNPS10X-performa dont je suis plus que satisfait (je me demande parfois si il tourne vraiment tellement je ne l'entend pas), pensez vous qu'il soit possible d'obtenir un tel silence avec un ventirad plus compact (peu importante les perfs de refroidissement)?

Merci d'avance pour vos réponses!
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Re,

j'en déduis que tu as installé Windows :d




ou plus compact :
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Pour un prix équivalent au Cooler Master TX3, je proposerais plutôt le XIGMATEK HDT-SD963 http://www.ldlc.com/fiche/PB00108131.html, il se fera bien plus discret car plus efficace ;)





Je suis aussi très satisfaite de mon Zalman CNPS10X Performa ;) Très bon ventirad et pas trop cher :sol:
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Un Hyper 212+ pour un i5 2100 :sarcastic:
 

raf111

Habitué


Effectivement j'ai installé windows, après un joli formatage tout propre!

Sinon, merci pour vos réponses. J'avais effectivement repéré le Hyper 212 plus mais si le TX3 ou le Xigmatek font l'affaire c'est parfait. Par contre, d'en l'éventualité ou le ventilateur empiéterai sur les emplacement de la RAM, est-il possible de mettre le ventilo de l'autre coté, de façon à ce qu'il aspire l'air du radiateur vers l'exterieur?
Merci encore!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 113
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut